Football : le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France a-t-il réservé des surprises au Normands ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Yves Gelebart
Ils restent onze clubs normands en lice pour le 7ème tour de la Coupe de France de football.
Ils restent onze clubs normands en lice pour le 7ème tour de la Coupe de France de football. © Mourad ALLILI/MAXPPP

Le tirage au sort du 7ème tour de la Coupe de France de football qui s'est déroulé ce mercredi midi au siège de la FFF n'a pas offert de derby entre clubs normands. Les trois clubs de Ligue 2 qui font leurs débuts dans la compétition joueront contre des adversaires de divisions inférieures.

Les matchs du 7ème tour de la Coupe de France se dérouleront le week-end des 27 et 28 novembre 2021. Les onze clubs normands encore en lice affronteront des adversaires à leur portée. Les trois clubs de Ligue 2 qui font leurs débuts dans l'épreuve joueront contre des clubs de divisions inférieures. Le Stade Malherbe de Caen se déplacera en Bretagne pour affronter Dinan-Léhon, un club de N3. Le HAC jouera également à l'extérieur, à Vierzon dans le Cher qui évolue aussi en N3, quand à QRM il sera opposé à un club de Régional 2 de la Côte d'Opale, l'AS Etaples.

Le petit poucet normand, le FC Saint Julien Petit-Quevilly recevra l'AS Poissy qui joue en N2. Un gros morceau, mais à domicile tout est possible pour les joueurs de ce tout jeune club crée en 2016.

Le Fc Rouen (N2) aura un difficile déplacement à Chambly qui évolue en National. Même programme pour le Fc Saint-Lô (N3) qui sera opposé au Stade Briochin, un autre pensionnaire du National mais avec l'avantage de recevoir.
Le CSM Oissel, Evreux et AG Caen qui fréquentent la N3 joueront respectivement contre Calonnes Ricouart FCC (R3), le FC Loon-Plage (R1) et l'AS Vitré (N2). Enfin l'AS Trouville-Deauville (R1) recevra Plancoët-Arguenon (R2) et le FC Val-de-Reuil (R2) jouera à domicile contre le Gazélec Ajaccio (N3).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.