Football. Sochaux - Caen : Malherbe brandit la menace du forfait, le club doubiste prêt à renégocier

Quand se jouera le match entre Sochaux et Caen ? L'inconnue déchaîne les passions depuis l'annonce du décès de la femme de Stéphane Moulin, l'entraîneur du club normand et la demande de décalage du match. Initialement contre un report, les dirigeants doubistes ont revu leur copie devant le tollé général, tandis que Malherbe envisage de ne pas se déplacer si la rencontre est maintenue.

C'est un feuilleton à rebondissements dont la famille meurtrie du SM Caen se serait bien passé. Au lendemain du décès de l'épouse de son entraîneur Stéphane Moulin, le club normand a sollicité le décalage du match face à Sochaux. Programmé samedi 14 janvier à 15h, il empêche le staff, les joueurs et plusieurs dirigeants d'assister aux obsèques, prévues ce même samedi, dans la matinée, près d'Angers. 

Si la LFP et le diffuseur TV BeIn Sport ont rapidement accédé à la demande, proposant trois dates de repli. Le FC Sochaux, lui, a rendu réponse négative. Un décision qui a scandalisé le monde du football français, des supporters aux journalistes, en passant par les joueurs et d'autres clubs professionnels. 

Fort du soutien populaire, le copropriétaire du Stade Malherbe Caen, Pierre-Antoine Capton a clairement affiché la menace d'un forfait de la part de son équipe. 


Devant la proportion prise par le tollé général, Sochaux a organisé à la hâte une conférence de presse pour désamorcer la polémique et renvoyer la faute sur les organisateurs de la rencontre, à savoir la LFP et BeIn Sport. 

Un match finalement joué la semaine prochaine ?

Selon le directeur général sochalien Samuel Laurent, ces derniers n'ont pas proposé de dates de report convenables à son club. Pour rappel, trois possibilités avaient été entrevues : avancer le match vendredi 13 à 18h45, le décaler à dimanche 15 à 15h ou à lundi 16 à 20h45. 

Face aux menaces normandes et à l'inflexibilité doubiste, la LFP et BeIn Sport devraient finalement proposer une date de report plus lointaine aux deux équipes. Eliminés en Coupe de France, Caen et Sochaux ont un calendrier libre de match jusqu'au 28 janvier. Deux semaines pour recaler la rencontre, ce ne devrait pas être une chose insurmontable. 

Une certitude, la confrontation n'aura pas lieu samedi 21 ou dimanche 22 janvier. En effet, les 16ème de finale de Coupe de France se déroulent le week-end prochain et BeIn Sport en retransmet tous les matchs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité