Formé à Caen, Azzedine Toufiqui quitte le PSG pour rentrer au Stade Malherbe

Azzedine Toufiqui sous les couleurs du PSG. Il quitte la capitale pour rentrer dans sa Normandie natale. / © Erwin Scheriau/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP
Azzedine Toufiqui sous les couleurs du PSG. Il quitte la capitale pour rentrer dans sa Normandie natale. / © Erwin Scheriau/dpa/picture-alliance/Newscom/MaxPPP

Le club normand a annoncé ce samedi après-midi l'arrivée d'Azzedine Toufiqui pour trois saisons. Né et formé à Caen, le milieu de terrain quitte le PSG pour rentrer "à la maison". C'est la deuxième recrue du jour pour le Stade Malherbe. 

Par CM

En l'espace d'un après-midi, le Stade Malherbe de Caen a annoncé le recrutement de deux nouveaux joueurs. Son président Fabrice Clément déclarait vendredi soir que l'effectif serait renforcé de trois attaquants d'ici lundi. Pour l'instant, la promesse semble en passe d'être tenue. Après la signature de Caleb Zady Sery, attaquant ivoirien 19 ans en provenance d'Ajaccio, c'est le retour d'un "enfant du pays" qui est célébré par le club normand.
 
Azzedine Toufiqui, 20 ans, a participé à l'entraînement de ce samedi matin, au lendemain de la lourde défaite de ses nouveaux coéquipiers contre le Havre. Il a peut-être retrouvé à cette occasion certains anciens camarades de classe. Car si le milieu de terrain a décroché son premier contrat professionnel au PSG, c'est à Caen a fait ses premiers pas de footballeur et pas forcément au poste qu'il occupe désormais. Comme le rappelle le Stade Malherbe sur son site internet, Azzedine Toufiqui a débuté comme gardien de but et joué dans le club de l'ex capitale bas-normande de 5 à 15 ans, où il a été formé.
 

"Azzeddine a beaucoup appris à Paris, il revient plus fort, c'est une vraie bonne nouvelle pour l'avenir du Stade Malherbe", se réjouit le président Fabrice Clément sur le site internet du club. Une troisième attaquant devrait rejoindre le Satde Malherbe de Caen. Le nom de Benjamin Jeannot, 27 ans, est cité par les connaisseurs du milieu du ballon rond. Son départ de Bourgogne a été officialisé par le préseident du Dijon FCO.

 

Sur le même sujet

Gestion de l'incendie Lubrizol : le préfet assume

Les + Lus