Frédéric Guilbert (Bordeaux) est le joker du SM Caen

C'est un retour à la maison pour Frédéric Guilbert. Formé au Stade Malherbe de Caen, puis parti faire ses preuves sous d'autres cieux, le jeune defenseur bordelais vient d'être prêté sans option d'achat au club normand, en difficulté en Ligue 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La défaite face à Saint-Etienne dimanche (0-2) l'a encore montré. Les Malherbistes peinent en ce début de saison : 6 défaites en 11 matchs, et surtout 19 buts encaissés ! Le club est aujourd'hui reléguable.
La défense n'est pas la seule fautive, mais la blessure de Mouhamadou Dabo fin août (claquage avec déchirure du quadriceps) n'a jamais été vraiment digérée. "Après six semaines d'arrêt, il n'a pas encore cicatrisé. Nous avons été obligés de trouver une solution en décalant Romain (Genevois), mais ce n'est pas un latéral de métier. C'est un défenseur central de formation qui peut rendre des services à ce poste".


L'entraîneur Patrice Guarande sera donc peut-être soulagé de voir cette nouvelle recrue arriver. Un jeune Normand (21 ans), né dans la Manche, et formé justement ici à Caen entre 2008 et 2013, avant de partir trouver du temps de jeu à Cherbourg en CFA, puis de convaincre les Girondins de Bordeaux de le recruter. Une saison avec la réserve puis une autre pleine en 2015-2016 avec l'équipe première. Sauf que cet été, le défenseur latéral a vu arriver un nouveau coach, Jocelyn Gourvennec, qui ne comptait pas vraiment sur lui.


Le joueur a passé sa visite médicale ce matin, pour un prêt jusqu'à la fin de saison, sans option d'achat. Premier entrainement prévu mardi après-midi. Il portera le numéro 24, mais pas sûr qu'il soit qualifié pour le prochain match, dès mercredi à Nancy (L1) en 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Frédéric Guilbert en chiffres
_ Né le 24 décembre 1994 à Valognes (La Manche).
_ 1,78 m pour 70 kg.
_ 40 matches chez les professionnels dont 36 en Ligue 1.
_ 1 sélection avec les Espoirs français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information