Fusil à pompe, munitions, stupéfiants, tentative de meurtre... Quatre personnes interpellées à Caen

Suite à des enquêtes menées par la division de la criminalité organisée de la police nationale du Calvados, le procureur Joël Garrigue, a interpellé quatre personnes à Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Des indices graves." Quatre individus, trois hommes et une femmes âgés entre 23 et 25 ans ont été interpellés ce mercredi 17 janvier 2024, à Caen (Calvados).

De nombreux faits reprochés

Ils sont impliqués dans des faits d'association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, recel, détention d'arme et tentative d'homicide.

À lire aussi : Série noire de voitures incendiées : la police lance un appel à témoins à Caen

Dans un communiqué diffusé ce jeudi 18 janvier, le procureur de la République de Caen indique que les quatre personnes ont été présentées au juge d'instruction. Ils devront répondre de plusieurs chefs d'accusation tels que : association de malfaiteurs, recel aggravé, infractions à la législation sur les armes, tentative de vol avec arme et infractions à la législation sur les stupéfiants.

La surveillance et les perquisitions ont permis de trouver un fusil à pompe, des munitions de divers calibres, ou encore des produits stupéfiants.

À lire aussi : Une escort girl et un couple de touristes brésiliens violemment agressés dans des Air bnb à Rouen

L'auteur de coups de feu dans le quartier de la Guérinière

Par ailleurs, l'auteur des coups de feu tirés le 18 décembre 2023, dans le quartier de la Guérinière à Caen a aussi été identifié parmi ces quatre individus. Il fait l’objet d’une autre information judiciaire pour tentative de meurtre.

Le juge des libertés et de la détention devrait statuer sur leur placement en détention provisoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information