Après les violences ces dernières semaines, en marge des manifestations des Gilets jaunes, un appel au calme a été lancé par des citoyens caennais sur Facebook. Une centaine de personnes s'est réunie dimanche 20 janvier devant l'hôtel de ville de Caen, de 14h30 à 15h30.
Pour encourager « le dialogue social et la fin des violences » liées aux manifestations des Gilets jaunes, un appel au calme a été lancé sur la page Facebook intitulée « Maintenant la Paix ».
Une centaine de citoyens s'est rassemblée en début d'après-midi pendant une heure dimanche 20 janvier, devant l'hôtel de ville de Caen.
Un rassemblement sans étiquette et pacifique
Les organisateurs souhaitent « affirmer leur attachement à [la] République » via ce rassemblement « républicain », « apolitique » et « pacifique ».Reportage de Thierry Cléon et Mathieu Beaudouin
« On souhaite retrouver la sérénité et la bienveillance. Ça nous semble important de pouvoir maintenant vivre en paix », Gilles Pinçon, l’un des citoyens à l'origine du mouvement « Maintenant la paix »
Aucune suite à ce rassemblement citoyen n’est prévue. Les participants espèrent que cet appel au calme fera écho dans toute la France.