Gilets jaunes : un rassemblement citoyen à Caen pour appeler au calme

Après les violences ces dernières semaines, en marge des manifestations des Gilets jaunes, un appel au calme a été lancé par des citoyens caennais sur Facebook. Une centaine de personnes s'est réunie dimanche 20 janvier devant l'hôtel de ville de Caen, de 14h30 à 15h30. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour encourager « le dialogue social et la fin des violences » liées aux manifestations des Gilets jaunes, un appel au calme a été lancé sur la page Facebook intitulée « Maintenant la Paix ».

Une centaine de citoyens s'est rassemblée en début d'après-midi pendant une heure dimanche 20 janvier, devant l'hôtel de ville de Caen.
 

Un rassemblement sans étiquette et pacifique

Les organisateurs souhaitent « affirmer leur attachement à [la] République » via ce rassemblement « républicain », « apolitique » et « pacifique ».
 Reportage de Thierry Cléon et Mathieu Beaudouin

« On souhaite retrouver la sérénité et la bienveillance. Ça nous semble important de pouvoir maintenant vivre en paix », Gilles Pinçon, l’un des citoyens à l'origine du mouvement « Maintenant la paix »


Aucune suite à ce rassemblement citoyen n’est prévue. Les participants espèrent que cet appel au calme fera écho dans toute la France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information