A l'issue d'un match de très haut niveau, le Français Gilles Simon a remporté ce mercredi 12 décembre la 12e édition de l'Open de Caen face au 16e joueur mondial, le Russe Danil Medvedev.
"Il avait très envie de gagner, moi aussi. Beaucoup pensent que ce n'est pas un tournoi important parce qu'il n'y a pas de point ATP mais à l'arrivée, il a quand même cassé deux raquettes ce qui prouve qu'il avait envie de gagner." Malgré 12 années de plus et 20 centimètres de moins que son adversaire, le Russe Danil Medevedev,, c'est le Français Gilles Simon qui a remporté ce mercredi soir la 12e édition de l'Open de Caen.
Dans un zénith de Caen plein à craquer, les deux compétiteurs ne se sont pas ménagés sur le court. Après avoir remporté la première manche 6-3, le Niçois a cédé du terrain face aux assauts de son adversaire, vainqueur du deuxième set 6-3. C'est finalement, le tennisman français qui a remporté l'ultime set de ce match haletant: 6-4. Gilles Simon avait déjà brandi le trophée sept ans auparavant.