Grève du 17 décembre: A quoi peut-on s'attendre à Caen?

Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites est programmé ce mardi 17 décembre. Transports et écoles subiront des perturbations. A quoi faut-il s'attendre? 

Une nouvelle manifestation est prévue dans le centre-ville de Caen. La CFDT, la CFTC et l’Unsa ont appelé à rejoindre le mouvement lancé le 5 décembre par la CGT, FO, FSU et Solidaires. Le rassemblement est prévu place Saint- Pierre à 10h. Les transports en bus et tramway dans le centre-ville seront donc perturbés. 

 

 

  • Grève chez Twisto
Twisto annonce qu'en plus de ce rassemblement, un mouvement de grève sera organisé ce mardi par la CGT, occasionant "des perturbations" sur le réseau. La direction se veut toutefois rassurante: seuls quelques départs seraient supprimés sur les lignes régulières, et les lignes de tramway ainsi que celles desservant les établissements scolaires devraient circuler normalement. 
  
  • Ecoles et crèches impactées

Comme pour le 5 décembre, un service minimum d'accueil est prévu dans les écoles de l'agglomération caennaise. Les écoles Paul Gernez, René Lemière et Louis Le Châtelier accueilleront les élèves de 18 établissements et assureront le service de restauration. 

Les multi-accueils Bleu, Vert et Jaune Lisa Lind seront fermés. Le multi-accueil Orange n'ouvrira lui qu'à 12h sans possiblité de repas. 
 
  • Grève: le trafic SNCF très perturbé 

Du côté des trains, la SNCF prévoit 2 trains ou cars sur 10 en moyenne dans la région.
Entre Caen et Paris, 5 allers-retours en train sont programmés dans la journée. Entre Caen et Cherbourg la liaison sera assurée par des bus.
Entre Caen et Rouen, 4 allers-retours sont prévus en car.  
 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité