Grève à la SNCF: Un trafic moins perturbé ce vendredi....mais pas en Normandie

Le troisième épisode de grève perlée des cheminots contre la réforme ferroviaire débute ce jeudi à 20 heures. La direction de la SNCF annonce un trafic moins perturbé au niveau national ce vendredi 13 avril. Mais pas en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bras de fer se poursuit entre les cheminots et le gouvernement. Sur le plateau du 13 heures de TF1, délocalisé exceptionnellement dans l'Orne ce jeudi, le président de la République a annoncé qu'il voulait aller "jusqu'au bout" de la réforme de la SNCF, une réforme qu'il juge "indispensable". De son côté, la CGT des cheminots de Caen dénonce dans un communiqué "une absence totale de négociations". Le troisième épisode de grève perlée aura donc bel et bien lieu et il débute ce jeudi à 20 heures.

Interviewé à la mi-journée par BFM-TV, le directeur général adjoint du groupe, Mathias Vicherat, a indiqué que 38% des personnels indispensables à la circulation des trains seraient en grève vendredi, soit "10 points de moins qu'au début du conflit". La direction de l'entreprise publique annonce pour la journée de vendredi un trafic un peu moins perturbé par rapport aux épisodes de grève précédents. 


Mais manque de chance pour les usagers normands, ce vendredi 13 le trafic sera encore "très perturbé" dans la région selon la SNCF:
Dans son communiqué , la CGT des cheminots de Caen évoque "une nouvelle très forte mobilisation des cheminots sur le périmètre de Caen" sur ce troisième épisode de grève (13 et 14 avril). Elle regrette d'entendre "bien peu la majorité régionale s'exprimer sur ses intentions d'ouvrir à la concurrence le TER Normandie" et annonce une nouvelle action organisée ce vendredi devant l'Abbaye aux Dames pour interpeller Hervé Morin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information