Le célèbre guide touristique publie ce mercredi 21 février un nouvel ouvrage mettant à l'honneur notre région à travers son patrimoine historique.
Si le tourisme de mémoire a été fortement mis en avant ces dernières années en Normandie, profitant de la dynamique impulsée par les commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, l'histoire de la Normandie ne commence pas en 1944 et la région possède un superbe patrimoine vieux de plusieurs siècles, à l'instar de la tapisserie de Bayeux, que l'épouse du président de la République a récemment pu admirer, ou du Mont-Saint-Michel, deuxième monument de France le plus visité.
C'est ce patrimoine, et plus particulièrement celui du Moyen-âge, que la "Guide du routard" met à l'honneur en publiant ce mercredi 21 février une édition spécialement consacrée à la "Normandie médiévale", une édition qui conserve les recettes classiques du célèbre guide touristique (ses bons plans) tout en invitant les voyageurs à redécouvrir notre région à travers son histoire, ses sites incontournables (Mont-Saint-Michel, château de Falaise ou cathédrale de Rouen) mais aussi ses trésors méconnus. Sept itinéraires ainsi qu'une application mobile sont proposées aux "routards" curieux de découvrir la Normandie.
A l'occasion du lancement de cette édition spéciale, Philippe Gloaguen, le créateur du "Guide du routard" était à l'Abbaye d'ardennes ce mercredi. Il était l'invité de l'édition de Caen ce midi.
Philippe Gloaguen, invité du journal de Caen ce 21 février