Hockey sur glace : difficile reprise pour les Drakkars de Caen, battus par Cholet en Coupe de France

Après sept mois sans disputer de match de compétition, les Drakkars de Caen affrontaient samedi 4 octobre les hockeyeurs de Cholet lors du premier tour de la Coupe de France. Les Normands se sont inclinés sur le score de 4 à 2.

Après une préparation perturbée par plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de l'effectif, les Drakkars de Caen retrouvaient leur patinoire de Caen-la-Mer et leur public pour la réception des Dogs de Cholet, à l'occasion du premier tour de la Coupe de France. 


Une rencontre durant laquelle les Normands n'ont jamais réussi à prendre l'avantage. Dès la 4e minute de la rencontre, les visiteurs ouvraient le score sur un but de Besson (0-1, 4').

Après un temps fort et en supériorité numérique, les Normands ont réussi à égaliser grâce à Chauvel, peu avant le quart d'heure de jeu (1-1, 13'). Dans la foulée, les Choletais, plus dominateurs, se sont créés plusieurs occasions et ont fini par reprendre l'avantage au score sur une frappe de Doyle (1-2, 16'). 

Les Dogs de Cholet ont fait le break dans le deuxième tiers-temps. Sur un palet perdu par les Normands, Frecon portait le score à 1-3 (26'). Réaction immédiate des Drakkars, plus en réussite, et récompensés par un but de Lavonen (2-3, 28'). 

Les Caennais, poussés par les supporters, ont tout tenté en fin de rencontre pour tenter de revenir au score. Laissant même leur cage vide pour mettre la pression sur le but de Cholet. Tentative vaine qui se soldera par un but facile du Choletais Luedtke portant le score final à 2-4 (59'). 

Les Drakkars sont donc éliminés de la Coupe de France après cette défaite. Les hockeyeurs normands auront l'occasion de prendre leur revanche face aux Dogs le week-end prochain avec la reprise du championnat de Division 1. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité