Hockey sur glace : difficile reprise pour les Drakkars de Caen, battus par Cholet en Coupe de France

Après sept mois sans disputer de match de compétition, les Drakkars de Caen affrontaient samedi 4 octobre les hockeyeurs de Cholet lors du premier tour de la Coupe de France. Les Normands se sont inclinés sur le score de 4 à 2.
Les Drakkars de Caen n'ont jamais réussi à prendre l'avantage au score contre les Dogs de Cholet.
Les Drakkars de Caen n'ont jamais réussi à prendre l'avantage au score contre les Dogs de Cholet. © Lucas Hobé / France 3 Normandie
Après une préparation perturbée par plusieurs cas positifs de Covid-19 au sein de l'effectif, les Drakkars de Caen retrouvaient leur patinoire de Caen-la-Mer et leur public pour la réception des Dogs de Cholet, à l'occasion du premier tour de la Coupe de France. 
durée de la vidéo: 00 min 45
Hockey sur glace : l'entrée des Drakkars de Caen face à Cholet en Coupe de France

Une rencontre durant laquelle les Normands n'ont jamais réussi à prendre l'avantage. Dès la 4e minute de la rencontre, les visiteurs ouvraient le score sur un but de Besson (0-1, 4').
Les Dogs de Cholet célèbrent leur premier but face aux Drakkars de Caen.
Les Dogs de Cholet célèbrent leur premier but face aux Drakkars de Caen. © Lucas Hobé / France 3 Normandie

Après un temps fort et en supériorité numérique, les Normands ont réussi à égaliser grâce à Chauvel, peu avant le quart d'heure de jeu (1-1, 13'). Dans la foulée, les Choletais, plus dominateurs, se sont créés plusieurs occasions et ont fini par reprendre l'avantage au score sur une frappe de Doyle (1-2, 16'). 

Les Dogs de Cholet ont fait le break dans le deuxième tiers-temps. Sur un palet perdu par les Normands, Frecon portait le score à 1-3 (26'). Réaction immédiate des Drakkars, plus en réussite, et récompensés par un but de Lavonen (2-3, 28'). 
Poussés par leurs supporters, les hockeyeurs de Caen ont réussi à marquer à deux reprises mais cela n'aura pas suffi pour décrocher la victoire.
Poussés par leurs supporters, les hockeyeurs de Caen ont réussi à marquer à deux reprises mais cela n'aura pas suffi pour décrocher la victoire. © Lucas Hobé / France 3 Normandie

Les Caennais, poussés par les supporters, ont tout tenté en fin de rencontre pour tenter de revenir au score. Laissant même leur cage vide pour mettre la pression sur le but de Cholet. Tentative vaine qui se soldera par un but facile du Choletais Luedtke portant le score final à 2-4 (59'). 

Les Drakkars sont donc éliminés de la Coupe de France après cette défaite. Les hockeyeurs normands auront l'occasion de prendre leur revanche face aux Dogs le week-end prochain avec la reprise du championnat de Division 1. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport