Insolite. Des fumigènes débarquent sur le stade en parachute, le match interrompu

Le match comptant pour la 1ère journée de Ligue 2 entre le SM Caen et le Paris FC a été brièvement interrompu lors de la première période. En cause, des fumigènes munis de parachutes catapultés depuis l'extérieur du stade. Une action de protestation des supporters.

Surprise, stupeur et interrogation. Les spectateurs présents au stade Michel d'Ornano ce samedi 17 août ont été déconcertés par une action aussi spectaculaire qu'inattendue lors du premier match de la saison entre le SM Caen et le Paris FC.

Débarquement aérien de fumigènes

Elle n'a pas été réalisée par les joueurs présents sur la pelouse, mais par des supporters présents à l'extérieur de l'enceinte caennaise. La rencontre avait débuté depuis une dizaine de minutes lorsqu'un engin pyrotechnique a sifflé au-dessus du stade. Le temps de lever les yeux au ciel, les spectateurs médusés ont découvert un véritable débarquement de fumigènes.

 

Une demi-douzaine de fumigènes descendaient doucement et de manière aléatoire sur la pelouse de d'Ornano. Le premier est arrivé dans les six mètres du gardien parisien, le vice-champion olympique Obed Nkambadio. Deux autres ont atterri au milieu du terrain, tandis que certains manquaient leur cible et retombaient hors du stade ou sur le toit. 

Une action coup de poing des supporters mécontents

L'action coup de poing s'est accompagnée d'une clameur des supporters du Malherbe Normandy Kop jusqu'alors très silencieux car en grève contre la nouvelle programmation du multiplex de Ligue 2 le vendredi soir. 

Ainsi, les fumigènes se sont posés sur la pelouse assortis de chants pour "le foot le samedi" et d'autres hostiles au diffuseur BeIn Sports, responsable du décalage des matchs  en dehors du week-end. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité