Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été arrêté en état d'ébriété à la sortie d'un bar parisien. Sur la toile, les internautes s'étonnent du dernier (re)tweet figurant sur son compte officiel.
L'ex-sénateur écologiste de l'Essonne, originaire de Caen, était entendu par la police jeudi matin pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse".
Sur Twitter, quelques internautes s'étonnent du dernier tweet de l'ancien secrétaire d'état chargé de la Réforme de l'Etat . Il s'agit d'un retweet daté du 1 er avril. Détournement de compte twitter, humour de début avril et/ou coïncidence étonnante ?
Le compte est bien certifié et a bel et bien été utilisé jusqu'ici par Jean-Vincent Placé, comme le 18 octobre 2017 où il poste une photo de lui avec Ban Ki-moon à l'occasion du #WorldKnowledgeForum.
Ce dernier tweet, le voici :
De source policière, Jean-Vincent Placé, dont l'alcoolémie a été mesurée à 1,16 g par litre de sang, a insulté la cliente d'un bar du VIe arrondissement de la capitale qui avait refusé de danser avec lui.