Jean-Vincent Placé, interpellé en état d'ivresse : un dernier tweet prémonitoire ?

Jean-Vincent Placé a été placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été arrêté en état d'ébriété à la sortie d'un bar parisien. Sur la toile, les internautes s'étonnent du dernier (re)tweet figurant sur son compte officiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-sénateur écologiste de l'Essonne, originaire de Caen, était entendu par la police jeudi matin pour des faits d'"outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte à caractère raciale et violence sans incapacité commise sous l'empire de l'ivresse".

Sur Twitter, quelques internautes s'étonnent du dernier tweet de l'ancien secrétaire d'état chargé de la Réforme de l'Etat . Il s'agit d'un retweet daté du 1 er avril. Détournement de compte twitter, humour de début avril et/ou coïncidence étonnante ?

Le compte est bien certifié et a bel et bien été utilisé jusqu'ici par Jean-Vincent Placé, comme le 18 octobre 2017 où il poste une photo de lui avec Ban Ki-moon à l'occasion du #WorldKnowledgeForum.

Ce dernier tweet, le voici : 

Il s'agit d'un retweet d'une internaute qui écrit "Ca fait 10 jours que je n'ai pas bu d'alcool. Mon teint est plus clair, mes cernes s'estompent, je dors mieux, et je m'emmerde prodigieusement."

De source policière, Jean-Vincent Placé, dont l'alcoolémie a été mesurée à 1,16 g par litre de sang, a insulté la cliente d'un bar du VIe arrondissement de la capitale qui avait refusé de danser avec lui.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information