Cet article date de plus de 4 ans

Jeannette veut séduire les visiteurs du salon de l'agriculture

La biscuiterie Jeannette est présente pour la première fois cette année au salon de l'agriculture, du 1er au 3 mars. Une façon pour cette entreprise de l'agglomération caennaise de promouvoir ses produits après sa "résurrection".
En septembre dernier, une de nos équipes rendait visite à la biscuiterie Jeannette, installée à Démouville depuis sa réusrrection. Un an et demi après le redémarrage de la production, l'usine s'apprêtait à accueillir un second four pour répondre à la demande. Dans les cartons du patron de l'entreprise, un projet d'un second site de production. "On a des demandes aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, dans les pays du Golfe mais également beaucoup de demandes en Europe, principalement les pays du nord", expliquait alors Georges Viana.


Si la demande afflue, pas question pour autant de se reposer sur ses lauriers. L'entreprise de l'agglomération caennaise cherche toujours à conquérir de nouveau marché. C'est la raison pour laquelle elle est présente pour la première fois cette année au salon de l'agriculture. 


"Le salon de l'agriculture ça nous offre une très grande visibilité", explique Claire Noël, chef de produit, "ça permettra aussi de faire connaître le produit aux Parisiens mais pas seulement, à tous les visiteurs du salon (...) ça a un coût pour nous mais le jeu en vaut la chandelle.". Pour la biscuiterie ce sera également l'occasion de présenter sa toute dernière création au public, une madeleine à la noisette.

Interview de Claire Noël, chef de produit, par Guillaume Le gouic et Charles Bézard

durée de la vidéo: 02 min 02
Jeannette au salon de l'agriculture

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie biscuiterie jeannette entreprises agro-alimentaire