L'ancien directeur de l'école des profs de Caen condamné en appel pour harcèlement

La sentence est la même que celle prononcée en première instance : 15 mois de prison, assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans pour Stanislas Hommet pour des faits de harcèlement moral et sexuel quand il dirigeait l'école du professorat et de l'éducation ( Espé, ex-IUFM) de Caen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Stanislas Hommet, 50 ans, est également dans l’obligation de se soigner. Il n'a plus le droit d’entrer en contact avec ses victimes. Douze enseignants, étudiantes et personnels administratifs avaient dénoncé, notamment, des humiliations publiques.

Le harcèlement sexuel retenu

En première instance, des accusations de harcèlement sexuel portées par deux femmes avaient été écartées par le tribunal judiciaire de Caen. La cour d'appel les a finalement retenues.  

L’ancien directeur de l’Espé a maintenant cinq jours pour éventuellement se pourvoir en cassation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information