Le défenseur central Adolphe Teikeu, vainqueur de la coupe d'Afrique des nations avec les Lions indomptables en 2017, s'est engagé jusqu'en juin 2023 avec le club normand.
Après une nouvelle défaite essuyée à domicile le 20 novembre dernier face au PFC, l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen Stéphane Moulin reconnaissait que le mercato hivernal faisait partie du "traitement" pour soigner une équipe bien mal en point. Sans attendre l'ouverture de ce grand marché footbalistique, le club normand accueille une nouvelle recrue, Adolphe Teikeu, libre de tout contrat.
Le défenseur central d'1m90 et âgé 31 ans s'est engagé avec le Stade Malherbe de Caen jusqu'en juin 2023. Il compte à son actif plusieurs sélections au sein des Lions indomptables, l'équipe ationale du Cameroun, avec laquelle il a remporté en 2017 la Coupe d'Afrique des Nations. Le footballeur dispose également d'une solide expérience en ligue 2 où il a disputé plus d'une centaine de matchs avec le FC Sochaux entre 2015 et 2020. Adolphe Teikeu a aussi joué en Russie et en Ukraine où il a eu l'occasion de disputer des matchs de Coupe d'Europe.
Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, le club normand estime que "Adolphe va pouvoir nous apporter son expérience mais aussi toute sa détermination. Il a des qualités athlétiques et sait se montrer efficace dans les duels". Le Stade Malherbe de Caen pointe à la 16e place du classement de ligue 2 et se bat actuellement d'avantage pour se maintenir que pour retrouver l'élite du football français.