La panthère des neiges "Him", emblème du zoo de Jurques est morte

Il faisait la fierté du zoo de Jurques, dans le Calvados. "Him" magnifique panthère des neiges, est mort. Âgé de 15 ans, il souffrait d'un cancer. Malgré les soins et le suivi quotidien, le personnel soignant a décidé de mettre fin à ses souffrances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une triste nouvelle que vient d'annoncer le zoo de Jurques (14). Son emblème depuis des années, la panthère des neiges "Him" vient de mourir. Âgé de 15 ans, ce mâle magnifique était atteint d'un cancer.

Malgré les soins et le suivi quotidien apportés par le personnel soignant, l'ensemble des équipes a décidé de mettre fin à ses souffrances. Un carcinome avait été découvert lors d'un examen vétérinaire.au niveau de la bouche. Les analyses ont montré de nombreuses atteintes graves sur différents organes. 

La relève est là

Véritable emblème du parc du haut de ses 15 ans, "Him" était très apprécié des visiteurs et des soigneurs. Il était le pape de deux bébés, nés à Jurques, qui sont depuis partis vers d'autres parcs zoologiques. Ces naissances s'inscrivent dans le cadre d'un programme d'élevage géré au niveau européen. En effet, l'espèce a été classée en danger d'extinction par l'IUCN (Union internationale pour la Conservation de la Nature). Il ne reste que 3000 panthères des neiges dans le monde. Elles vivent dans les zones montagneuses d'Asie centrale et sont chassées en raison des dégâts qu'elles peuvent causer aux troupeaux des éleveurs, mais aussi pour leur fourrure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information