Le Stade Malherbe de Caen recrute l'international tunisien Ali Abdi

A trois jours du coup d'envoi du championnat de ligue 2, le club normand annonce l'arrivée d'un nouveau latéral en provenance du Paris FC. Ali Abdi vient de signer pour deux saisons.
Ali Abdi arrive du Paris FC et s'est engagé pour deux saisons avec le Stade Malherbe de Caen
Ali Abdi arrive du Paris FC et s'est engagé pour deux saisons avec le Stade Malherbe de Caen © SM Caen

Ce samedi 24 juillet, ce sera la véritable rentrée pour les joueurs du Stade Malherbe et tous les clubs de ligue 2 avec le coup d'envoi de la saison 2021-2022. Pour autant, le mercato estival va se poursuivre jusqu'à la fin de l'été et les équipes n'auront leur physionomie définitive qu'au 31 août. Il n'est donc pas étonnant de voir officialiser des arrivées à trois jours du premier match. D'autres annonces pourraient survenir dans les prochaines semaines. 

Ce mercredi soir, c'est le Stade Malherbe de Caen qui a officialisé la signature pour deux saisons d'Ali Abdi. Le footballeur tunisien de 27 ans était arrivé en fin de contrat au Paris FC, un club de ligue 2 au sein duquel il offert une belle prestation la saison passée : neuf buts à son actif et deux passes décisives. A tel point que certains observateurs du monde du ballon rond le voyaient s'engager dans un championnat étranger ou en ligue 1.

Dans un communiqué publié ce mercredi soir sur le site du club, le Stade Malherbe de Caen parle de sa nouvelle recrue comme "une référence au poste de latéral en Ligue 2 BKT". Le footballeur est arrivé en France en 2019. Auparavant, il avait surtout évolué au sein du championnat tunisien où il a disputé la Champions League locale et deux Coupes de Tunisie. Depuis la saison dernière, il est également international. Il a été sélectionné quatre fois au sein des Aigles du Carthage. "Il sait se montrer décisif avec de grosses capacités physiques, il est capable de répéter les efforts", souligne le Stade Malherbe de Caen.  

Deux recrues sur le mercato estival

Ali Abdi est la deuxième recrue du mercato estival caennais. Il y a deux jours, le Stade Malherbe a annoncé l'arrivée du milieu de terrain Franklin Wadja. Le footballeur camerounais de 26 ans connait lui aussi la ligue 2. Après un passage au centre de formation des Chamois niortais puis deux saisons au  VF Fontenay en National 2, il a signé en 2017 son premier contrat professionnel avec le FC Lorient. Les deux dernières saisons, le milieu de terrain a peu joué au sein du club breton, toujours avec le statut de remplaçant. Il lui restait un an de contrat à Lorient. Caen est sans doute pour lui l'occasion de rebondir.

Pass sanitaire pour accéder au stade

Pour le coup d'envoi de la saison 2021-2022, le Stade Malherbe de Caen reçoit à d'Ornano le club de Rodez ce samedi 24 juillet. Compte tenu de la situation sanitaire et des dernières annonces du gouvernement, il faudra se munir de son pass sanitaire pour assister au match dans les tribunes.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport