Pape Sané et Christian Kouakou sont les dernières recrues du SMC. Ce sont les noms sortis du chapeau lors du dernier jour de la période des transferts.
Le Stade Malherbe de Caen muscle son axe offensif avec deux renforts: Papa Sané ( Bourg en Bresse Peronnas) signe pour quatre ans et demi et Christian Kouakou, venant de Tours, signe pour trois saisons et demi.
Patrice Garande à la présentation publique des joueurs ce mardi ne cachait pas sa satisfaction : "Je suis satisfait. J'ai un groupe étoffé et tout le monde cherche à apporter le maximum à l'équipe".
Sané: meilleur buteur du Sénégal
Papa Sané, attaquant de Bourg en Bresse Peronnas, a marqué dix buts en 22 journées. Il a a été désigné meilleur buteur au Sénégal en 2012.
Christian Kouakou: l'autre renfort offensif
L'attaquant ivoirien du FC Tours est engagé pour trois ans et demi. Il a marqué 6 buts et est l'auteur de 2 passes décisives en 18 journées. Il a passé 3 ans et demi à Tours en ligue 2 Il est qualifié pour jouer contre Reims. "L'occasion de jouer en ligue 1 ne va pas se présenter 2 fois" a expliqué le joueur à la tribune du Stade Malherbe, "J'espère progresser et apporter un plus à l'équipe" a t-il conclu.
En moyenne, l'attaquant marque par saison entre 6 à 10 buts en moyenne régulièrement. Les discussions ont été difficiles avant d'arriver à un accord pour ce mercato d'hiver. Il est prêt dans sa tête et physiquement pour le match contre Reims.
Et maintenant le LOSC
La conférence de presse du club, le dernier jour du mercato d'hiver, a été également l'occasion de parler du prochain match de Caen face à Lille pour Patrice Garande. "Je pense beaucoup de bien de cette équipe, ils sont bons sur l'offensif, beaucoup de talents avec des couloirs performants. Ils jouent collectif. C'est une très bonne de championnat qui n'est pas à sa place dans le classement"; voilà qui pourrait être vu comme un aveu d'impuissance ou d'un challenge à relever pour les Caennais dans ce déplacement à risque.