Ligue 1: les supporters caennais du MNK boycottent le match à Rennes

La préfecture de l'Ille et villaine a crée la surprise en limitant  lundi 25 septembre leur accès au stade. La réponse des supporters normands aux Bretons est sans appel : pas question de se déplacer au stade Roazhon Park, autant rester à Caen, et regarder tous ensemble le match à la télé !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La hache de guerre ne sera pas enterrée si vite et si simplement. Abassourdis par la décision de la préfecture d'Ille-et-Vilaine ce 25 septembre, les supporters Caennais de Malherbe Normandy Kop n'iront tout simplement pas au stade Roazhon Park de Rennes,soutenir leur équipe pour la huitème journée de Ligue 1
Réponse du berger à la bergère. 

Seulement 500 supporters du Stade Malherbe autorisés à Rennes

Il n'y a pas qu'autour du Mont-Saint-Michel ou du cidre que les Bretons et les Normands s'écharpent. Comme le rappelle le préfet d'Ille-et-Vilaine dans son arrêté pris ce lundi 25 septembre, les supporters caennais et rennais se sont affrontés à plusieurs reprises ces dernières années.


"L'année dernière nous nous sommes rendus à Rennes sans incident, nous ne comprenons pas cette décision préfectorale", précise le MNK dan sun communiqué.

Ce jeudi, à deux jours de la rencontre, les supporters ont pu exprimer leur point de vue lors de la conférence de presse d'avant-match du Stade Malherbe. "Sur la date de certains faits (ndlr: les incidents mentionnés dans l'arrêté préfectoral), on a l'impression que bientôt la rivalité entre les troupes de Guillaume Le Conquérant du Duc de Bretagne vont être prises en compte parce qu'on s'est tapés dessus il y 1000 ans: c'est assez aberrant", s'est étonné Christophe dit Olaf, le président du Malherbe Normandy Kop 96.

Reportage d'Alexandra Huctin et Jean-Michel Guillaud

 

La préfecture de l'Ille et villaine a crée la surprise en limitant lundi 25 septembre, leur accès au stade. La réponse des supporters normands aux bretons est sans appel : pas question de se déplacer au stade Roazhon Park


A priori l'intervention du Stade Malherbe pour leur permettre le déplacement n'a rien changé. 
Aussi le MNK appelle ses amis à une soirée télé le samedi 30 septembre pour soutenir le SM Caen, dans cette rencontre Rennes-Caen. 
Une soirée en ville qui pourrait bien rassembler des centaines de personnes !

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information