La préfecture de l'Ille et villaine a crée la surprise en limitant lundi 25 septembre leur accès au stade. La réponse des supporters normands aux Bretons est sans appel : pas question de se déplacer au stade Roazhon Park, autant rester à Caen, et regarder tous ensemble le match à la télé !
La hache de guerre ne sera pas enterrée si vite et si simplement. Abassourdis par la décision de la préfecture d'Ille-et-Vilaine ce 25 septembre, les supporters Caennais de Malherbe Normandy Kop n'iront tout simplement pas au stade Roazhon Park de Rennes,soutenir leur équipe pour la huitème journée de Ligue 1
Réponse du berger à la bergère.
Seulement 500 supporters du Stade Malherbe autorisés à Rennes
Il n'y a pas qu'autour du Mont-Saint-Michel ou du cidre que les Bretons et les Normands s'écharpent. Comme le rappelle le préfet d'Ille-et-Vilaine dans son arrêté pris ce lundi 25 septembre, les supporters caennais et rennais se sont affrontés à plusieurs reprises ces dernières années.
"L'année dernière nous nous sommes rendus à Rennes sans incident, nous ne comprenons pas cette décision préfectorale", précise le MNK dan sun communiqué.
Ce jeudi, à deux jours de la rencontre, les supporters ont pu exprimer leur point de vue lors de la conférence de presse d'avant-match du Stade Malherbe. "Sur la date de certains faits (ndlr: les incidents mentionnés dans l'arrêté préfectoral), on a l'impression que bientôt la rivalité entre les troupes de Guillaume Le Conquérant du Duc de Bretagne vont être prises en compte parce qu'on s'est tapés dessus il y 1000 ans: c'est assez aberrant", s'est étonné Christophe dit Olaf, le président du Malherbe Normandy Kop 96.
Reportage d'Alexandra Huctin et Jean-Michel Guillaud
A priori l'intervention du Stade Malherbe pour leur permettre le déplacement n'a rien changé.
Aussi le MNK appelle ses amis à une soirée télé le samedi 30 septembre pour soutenir le SM Caen, dans cette rencontre Rennes-Caen.
Une soirée en ville qui pourrait bien rassembler des centaines de personnes !