• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

LOCB: L’art moderne dans un nouvel écrin.

L'ancien couvent des Visitandines à Caen, accueille désormais le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) Normandie Caen.
L'ancien couvent des Visitandines à Caen, accueille désormais le FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain) Normandie Caen.

Le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Normandie Caen ouvre ses portes ce week-end. Une première depuis que le fonds a déménagé!
 

Par Bertrand Goulet

Retenez cette adresse : 7bis rue Neuve Bourg-l’Abbé à Caen. C’est la nouvelle adresse du Fonds Régional d’Art Contemporain. Le déménagement est désormais terminé. Les travaux de restauration de l’ancien couvent des Visitandines ont pris deux ans. Ils sont l’œuvre de Rudy Riciotti, l’architecte du MuCEM à Marseille notamment. Un chantier d’un coût total de 8,9million d’euros.

Le FRAC constitue une collection d’art contemporain, pour la préservation et la diffusion de ces œuvres en région. Riche de 1200 œuvres : toiles, photos, sculptures… ce week-end vous pourrez en découvrir quelques-unes dans les nouvelles salles d’exposition. Mais aussi des salles pédagogiques pour les adultes et les enfants.

L’inauguration de ce lieu de 1600m² a plusieurs fois été repoussé. Elle aura finalement lieu début mars 2019.  La fusion des régions va déboucher sur la création d’une gouvernance commune des FRAC de Caen et de Rouen.

Le programme du week-end :

Samedi, ouverture de 14h à 20h.
A 19h, installation éphémère de Renaud Auguste-Dormeuil dans la cour du cloître

Dimanche, de 14h à 18h
16h30, intervention de Thierry Weyd, ambassadeur des Royaumes d’Elgaland-Vargaland
 
LOCB: L’art moderne dans un nouvel écrin.


 

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus