Le Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) Normandie Caen ouvre ses portes ce week-end. Une première depuis que le fonds a déménagé!
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retenez cette adresse : 7bis rue Neuve Bourg-l’Abbé à Caen. C’est la nouvelle adresse du Fonds Régional d’Art Contemporain. Le déménagement est désormais terminé. Les travaux de restauration de l’ancien couvent des Visitandines ont pris deux ans. Ils sont l’œuvre de Rudy Riciotti, l’architecte du MuCEM à Marseille notamment. Un chantier d’un coût total de 8,9million d’euros.

Le FRAC constitue une collection d’art contemporain, pour la préservation et la diffusion de ces œuvres en région. Riche de 1200 œuvres : toiles, photos, sculptures… ce week-end vous pourrez en découvrir quelques-unes dans les nouvelles salles d’exposition. Mais aussi des salles pédagogiques pour les adultes et les enfants.

L’inauguration de ce lieu de 1600m² a plusieurs fois été repoussé. Elle aura finalement lieu début mars 2019.  La fusion des régions va déboucher sur la création d’une gouvernance commune des FRAC de Caen et de Rouen.

Le programme du week-end :

Samedi, ouverture de 14h à 20h.
A 19h, installation éphémère de Renaud Auguste-Dormeuil dans la cour du cloître

Dimanche, de 14h à 18h
16h30, intervention de Thierry Weyd, ambassadeur des Royaumes d’Elgaland-Vargaland
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité