Malherbe ce samedi face au PSG : Rolland Courbis promet un resto aux joueurs de Caen si Mbappé ne marque pas

C'est jour de match, aujourd'hui, pour le Stade Malherbe Caen. Et quel match ! Face au PSG, leader incontesté de la Ligue 1, le barragiste du championnat a de quoi trembler. Le duo Mbappé-Di Maria pourrait être aligné, Coach Courbis préfère lancer un défi aux joeurs, plutôt que dramatiser. 
Roland Courbis lors de Caen-Strasbourg, 25 è journée
Roland Courbis lors de Caen-Strasbourg, 25 è journée © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
C'est une technique, un mode de management : ne pas faire monter la pression en partant abattu mais trouver de quoi contourner l'enjeu. Comment ne pas dramatiser ce match qui promet d'être difficile : du mental, rien que du mental. Et à ce jeu le coach Courbis est très fort : la morale passerait mal, le défi amusant c'est mieux. Il a donc tout simplement "promis un resto aux joueurs si Kylian Mbappé ne marque pas." 

Il faut se souvenir du récent  9-1 essuyé à domicile par l'En Avant  Guiguamp ( face aux Parisiens) pour comprendre ce qui peut se passer en ce moment dans les têtes des caennais.


Le coach Tuchel, lui répond en conférence de presse


Souriant, délicat et amusé comme à son habitude, l'entraîneur allemand du PSG a répondu à cette info en conférence d'avant match, ce vendredi 1er mars : " peut-être que je laisse Mbappé à la maison et comme ça Courbis paie le restaurant à ses joueurs !"
 

Coach Mercadal préfère l'humilité


De son côté, le coach caennais Fabien Mercadal est resté "plus terre à terre". Il n'a pas renchérit sur le pari de son collègue, Rolland Courbis, lui préfère parler d'humilité et de réalisme.

"Si on peut utiliser ce match pour se redonner confiance. si déjà on arrive à exister pendant ce match, et je ne parle pas de résultat mais de défendre ce maillot, ça peut nous aider."

Vidéo France 3 NORMANDIE- Fabien Mercadal en conférence de Presse avant CAEN-PSG :

 
durée de la vidéo: 00 min 20
Fabien Mercadal avant le PSG

Twitter- SM Caen : " avec beaucoup d'humilité sans se présenter comme des victimes" : 


Un programme festif et exceptionnel au Stade d'Ornano


"Les joueurs feront leur arrivée au Stade Michel d'Ornano à 15h30 avant d'affronter les parisiens à 17h00. Pascal Théault et Thomas Thouroude seront présents à l'occasion de ce match de gala. Un vibrant hommage sera rendu à Kor Sarr, avec la présence des coéquipiers de l'attaquant caennais (Reynald Lemaître, Cédric Hengbart, Sébastien Mazure...)", rappelle le site internet du club caennais. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport