Une centaine de personnes manifestaient lundi soir à Caen pour protester contre l'évacuation des zadistes de Notre-Dame-des-Landes.
Ils étaient une centaine lundi soir à manifester à Caen pour protester contre l'évacuation de la ZAD de Notre-Dame des Landes, en Loire-Atlantique. Sur les banderolles, les slogans réclament "NDDL forever", pour toujours, et "ni travaux, ni expulsion".
Lundi 9 avril 2018, dix squats ont été démantelés lors de l'opération d'expulsion menée dès l'aube sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), a déclaré la préfète de la région Pays de la Loire Nicole Klein, lors d'une conférence de presse.
"Dix squats ont été démantelés, sept l'ont été et trois sont en cours, les autres étaient vides. Six personnes ont été expulsées sur un même squat", a-t-elle précisé, ajoutant que l'objectif de démanteler une "quarantaine de squats" sur 97 était "presque atteint".
Ce mardi matin, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb expliquait qu'une vingtaine de squats restaient encore à démanteler. Une opération qui pourrait durer jusqu'à la fin de la semaine.