Le syndicat avait appelé ce mardi 21 mars à une journée de mobilisation pour défendrie l'industire. Plusieurs manifestations étaient organisée un peu partout en France, comme à Caen devant la CCI.
En cette période de campagne électorale, la CGT avait lancé un appel à une journée de mobilisation pour la défense de l'industrie. Une façon pour l'organisation syndicale de sensibiliser candidats et électeurs à cette question que l'organisation syndicale juge essentielle.
"Il y a des caricatures sur l'industrie et certains candidats les portent. Il y aurait la fin d'une certaine industrie et on nous promet une industrie du futur. Mais il y a une industrie dans ce pays et besoin de préserver les emplois, besoin d'investir dans une industrie qui existe depuis très longtemps et nécessite une rénovation", a déclaré Philippe Martinez avant le départ de la manifestation organisée dans la capitale ce mardi après-midi.
D'autres rassemblements étaient organisés dans une cinquantaine de villes, comme à Caen, devant la CCI, ou au Havre en Normandie.