Tramway et bus circuleront comme "un samedi" annonce le réseau Twisto de Caen. TER et Intercités seront les trains les plus touchés par le mouvement social demain jeudi. Les prévisions.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Twisto
"Le Tram et le réseau bus circuleront comme un samedi normal" précise la régie des transports publics de l'agglomération caennaise. Les lignes 61 + 62 et les lignes Bus verts 4, 9, 10 , 12, 32, 36 auront des horaires spécifiques. Seulement trois lignes devraient fonctionner normalement :
- Navette Renault Trucks
- Direct Gare SNCF <> Mairie de Colombelles desservant l’ESAT
Il n'y aura aucun bus nocturne et pas de navette vers l'aéroport.
TER
La SNCF en raison du mouvement social met en place un service garanti. Entre Rouen et Caen, par exemple, 4 allers et 4 retours seulement sont prévus. 7 allers et retours mais principalement en bus sont annoncés de Caen vers Rennes.
Intercités
Les trains intercités seront largement impactés par la grève, beaucoup plus que le trafic TGV par exemple. Au niveau national, la SNCF annonce 4 trains sur 10 circulant seulement. Ainsi aucun train ne partira ou reviendra à la gare de
Trouville-Deauville, il faudra prendre le bus jusqu'à Lisieux avec seulement 10 trains entre Caen et Paris, à l'aller comme au retour. 4 trains entre
Granville et Paris sont annoncés pour la journée.