Des perturbations attendues ce jeudi sur le réseau SNCF en Normandie

Ce jeudi, plusieurs syndicats ont appelé à une grande journée de mobilisation interprofessionnelle contre le projet de loi Travail.. La direction de la SNCF s'attend à des perturbations sur son réseau, notamment en Normandie.

Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail a lieu ce jeudi 31 mars. A la SNCF, trois syndicats, CGT, SUd et FO ont appelé les salariés à faire grève (contrairement à la précédente mobilisation du 9 mars, l'Unsa et la CFDT n'ont pas déposé de préavis). La direction de l'entreprise publique s'attend donc à quelques perturbations du trafic des trains. Au niveau national, un train sur deux en moyenne devrait circuler sur les réseaux TER et Transilien,selon ses prévisions. Pour les lignes Intercités, elle prévoit 4 trains sur 10 de jour, mais aucune circulation de nuit.

En Normandie, les lignes Intercités devraient diversement impactées:

  • Paris-Rouen-Le Havre: 6 trains sur 10
  • Paris-Caen-Cherbourg: 7 trains sur 10
  • Paris-Granville: 2 trains sur 10 
Concernant les TER, la SNCF assure dans un communiqué que "près d'une criculation sur deux (sera) assurée par train ou par car". Le TGV Le Havre-Marseille devrait, quant à lui, circuler "normalement". Le retour à la normale est attendue le 1er avril à partir de 8 heures.

Pour plus de renseignements sur le trafic SNCF: