Des perturbations attendues ce jeudi sur le réseau SNCF en Normandie

Ce jeudi, plusieurs syndicats ont appelé à une grande journée de mobilisation interprofessionnelle contre le projet de loi Travail.. La direction de la SNCF s'attend à des perturbations sur son réseau, notamment en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail a lieu ce jeudi 31 mars. A la SNCF, trois syndicats, CGT, SUd et FO ont appelé les salariés à faire grève (contrairement à la précédente mobilisation du 9 mars, l'Unsa et la CFDT n'ont pas déposé de préavis). La direction de l'entreprise publique s'attend donc à quelques perturbations du trafic des trains. Au niveau national, un train sur deux en moyenne devrait circuler sur les réseaux TER et Transilien,selon ses prévisions. Pour les lignes Intercités, elle prévoit 4 trains sur 10 de jour, mais aucune circulation de nuit.

En Normandie, les lignes Intercités devraient diversement impactées:

  • Paris-Rouen-Le Havre: 6 trains sur 10
  • Paris-Caen-Cherbourg: 7 trains sur 10
  • Paris-Granville: 2 trains sur 10 
Concernant les TER, la SNCF assure dans un communiqué que "près d'une criculation sur deux (sera) assurée par train ou par car". Le TGV Le Havre-Marseille devrait, quant à lui, circuler "normalement". Le retour à la normale est attendue le 1er avril à partir de 8 heures.

Pour plus de renseignements sur le trafic SNCF:
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information