Le site de cartographie Mappy fait circuler sa Mappy car depuis quelques jours dans les rues de Caen. Objectif : mettre à jour la visite virtuelle de la ville et ses centres d'intérêt qu'elle propose à ses utilisateurs.
Depuis quelques jours, un drôle de véhicule surmonté d'un mât sillonne les rues de Caen. Sur ce mât, huit appareils photo qui se déclenchent tous les cinq mètres. A l'instar du géant Google, le site de cartographie Mappy propose à ses usagers une visite virtuelle des villes. La Mappy Car a déjà passé la capitale bas-normande au peigne fin en 2011 et 2013.
Elle est de retour cette année pour mettre à jour sa base de données. "On renouvelle en tenant compte des points d'intérêt, des lieux remarquables, ça peut être des enseignes, des magasins mais aussi le château", explique Rémi Goulet, le chauffeur de la Mappy car. Ces fameux points d'intérêt photographiés sont géolocalisés. Tout comme les internautes mobiles. A qui les sites internet envoient de la publicité, une publicité la plus ciblée possible : centre d'intérêts mais aussi position géographique de l'utilisateur.
##fr3r_https_disabled##
La Mappy car doit également circuler à Mondeville et Cormelles-le-Royal. Son passage sur l'agglomération caennaise s'achève la semaine prochaine. Que les piétons se rassurent : si vous passez dans la ligne de mire des objectifs de la Mappy Car, vous serez floutés lors de la mise en ligne des clichés.
Reportage de Thierry Cléon et Guillaume Le Gouic
Intervenant:
- Rémi Goulet, chauffeur Mappy-car