Mathis devrait avoir 15 ans ce 20 juin 2018

Troisième jour du procès d'assises de Sylvain Jouanneau (photo) le père de Mathis / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Troisième jour du procès d'assises de Sylvain Jouanneau (photo) le père de Mathis / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Ce 20 juin est la date anniversaire de Mathis. Le jeune garçon devrait avoir 15 ans ce mercredi. Cela fait maintenant 7 ans qu'il a disparu sans que l'on sache s'il est vivant ou non. Son père, condamné à 20 ans de réclusion pour enlèvement et séquestration en 2015, n'a jamais livré d'informations.

Par L.A.

La pétition mise en ligne sur change.org au mois de mai pour relancer l'enquête a été mise à jour hier. Le comité de soutien à Mathis souhaite que "le 20 juin soit une date qui serve à réveiller les consciences". 

Il aura 15 ans. Presque 7 ans se sont écoulés depuis sa disparition. 7 ans loin des siens. Où est-il, que vit-il ? Quelle angoisse de ne pas savoir ! Il faut faire savoir à la justice que nous soutenons sa maman dans ses démarches pour relancer cette enquête. Tout doit être fait pour retrouver Mathis. En attendant que la justice fasse éclater la vérité, vous, signataires, pouvez agir de votre côté.

Sylvain Jouanneau dit ne pas avoir tué Mathis et assurait au procès que son fils était encore vivant. Pourtant, il n'a jamais donné d'informations sur le lieu où pourrait se trouver l'enfant. L'enquête n'a pas permis de le déterminer. 

Il y a six mois, la maman de Mathis, Nathalie Barré, lançait un appel à la Justice. "Le parquet m'a promis une conférence de presse il y a deux ans qui n'a jamais eu lieu. Je ne comprends pas ce silence, cette indifférence" nous expliquait-elle alors. En décembre, le visage de Mathis s'affichait dans la ville de Caen. Une campagne d'affichage pour lutter contre cette indifférence ressentie. 

"Et si c'était le vôtre? Que feriez-vous?" la question résonne encore.

Affaire Mathis - France 3 Normandie

Il aura bientôt 15 ans. Mathis Jouanneau n'a toujours pas reparu après son enlèvement en septembre 2011 par son père. Faute de nouvelles, la famille de Mathis continue par tous les moyens possibles de relancer l'enquête. Aujourd'hui une pétition est lancée sur le net.




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus