A six jours de la fermeture du mercato et à 72 heures du Derby avec le HAC, le dossier des arrivées avance. Le Stade Malherbe Caen cherchait un autre attaquant depuis des semaines pour améliorer son jeu offensif. C'est presque fait (en attente de signature) avec le retour du jeune Jordan Tell.
Jordan Tell serait donc de retour en Normandie, prêté par le Stade Rennais sans Option d'Achat. L'Attaquant a été formé au Stade Malherbe entre 2012 et 2016, à peu près à la même période que Thomas Lemar ( 2010/2015)et alors qu'il arrivait de Guadeloupe, tout comme le champion du monde.
Plusieurs fois sélectionné en équipe national chez les jeunes, le jeune caennais a réussi en 2016 à taper dans l'oeil de Patrice Garande et du groupe pro. Après 5 apparitions en Ligue 1, il sera acheté par le club breton qui le suivait depuis longtemps.
Mais à Rennes il ne parvient pas à s'épanouir et il retrouvera du temps de jeu en Ligue 2, à Valenciennes puis à Orélans la saison dernière
Jordan Tell revient donc dans son club formateur avec une mission : finir devant, et marquer. Alors que le Stade Malherbe Caen affiche une moyenne de 0,5 but par match depuis la reprise du championnat, du renfort est attendu.
Twitter- Selon nos confrères de Ouest France ( Guillaume Lainé) , il reste encore à Jordan Tell la question de sa blessure et l'obligation de s'intégrer après un départ précipité en 2017
Jordan Tell en approche au #SMCaen, un profil intéressant mais une opé pas sans risques. Quid de son physique, fragile jusqu’ici ? Et il faudra faire oublier aux supporters son départ de 2017, quand il avait préféré signer son 1re contrat pro à Rennes https://t.co/tqpIhfTH80
— Guillaume Lainé (@gui_tog) August 27, 2019
Photo F3 Normandie : à l'entraînement ce mardi matin, Santy Ngom se préparait à jouer le derby de vendredi 30 août 2019 contre le HAC
La semaine dernière, le Stade Malherbe Caen annonçait l'arrivée du nantais Santy Ngom :
Jordan Tell et Santy Ngom pourraient être très complémentaires et le duo est très attendu en interne. C'est un profil offensif comme le club recherche.
Mais Jordan Tell ne devrait pas jouer vendredi le derby attendu contre le Havre. Le joueur souffre d'une élongation depuis quelques semaines.
Le Stade Malherbe n'a pas encore officialisé sa signature, à l'heure où nous écrivons cet article. Son directeur sportif, Arnaud Tanguy, confirme cependant que le joueur a passé sa visite médicale : étape délicate, s'il est blessé.