Migrants : un nouveau rassemblement de soutien organisé ce samedi à Caen

Des associations de soutien aux migrants ont organisé, ce samedi 17 février, un rassemblement devant le théâtre de Caen. Près de 1 000 personnes ont fait le déplacement pour dénoncer la situation des migrants, notamment celle de Ouistreham Riva-Bella.

Image d'archive de la manifestation de soutien au migrants le 16/12/2017 sur le port de Ouistreham (14).
Image d'archive de la manifestation de soutien au migrants le 16/12/2017 sur le port de Ouistreham (14). © MAXPPP/ Stéphane Geufroi
Plusieurs associations, des syndicats et des mouvements politiques se sont mobilisés ce samedi 17 février devant le théâtre de Caen (14) en faveur des migrants. Ils demandent des conditions d’accueil décentes et dénoncent la politique migratoire du gouvernement.  Près de 1 000 personnes, selon la police, étaient présentes cette après-midi à Caen.


C’est la cinquième manifestation de ce type organisée depuis le mois décembre dernier. Elles avaient toute eu lieu à Ouistreham (cf photo). La situation des migrants à Ouistreham continue donc d’inquiéter les associations et collectifs présents sur place.
 

Ouistreham : ce que nous savons à propos des migrants

Un débat de société s'est ouvert avec l'arrivée soudaine de jeunes soudanais l'été dernier. Une partie de la population en appelle à la solidarité. Des élus redoutent l'installation d'une jungle. Les gendarmes ont renforcé les contrôles. Et les migrants rêvent toujours d'Angleterre...


Une soirée-concert est également organisé ce soir à partir de 22 heures au Portobello à Caen pour soutenir les migrants. Quatre artistes et groupes vont se relayer au cours de la soirée. Tous les bénéfices de la soirée iront à l'association  ASTI 14 (Association de solidarité avec tous les immigrés du Calvados).  Informations sur leur page Facebook.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
migrants société immigration manifestation social