Des associations de soutien aux migrants ont organisé, ce samedi 17 février, un rassemblement devant le théâtre de Caen. Près de 1 000 personnes ont fait le déplacement pour dénoncer la situation des migrants, notamment celle de Ouistreham Riva-Bella.
Plusieurs associations, des syndicats et des mouvements politiques se sont mobilisés ce samedi 17 février devant le théâtre de Caen (14) en faveur des migrants. Ils demandent des conditions d’accueil décentes et dénoncent la politique migratoire du gouvernement. Près de 1 000 personnes, selon la police, étaient présentes cette après-midi à Caen.
Plusieurs centaines de personnes réunies place du théâtre à #Caen pour réclamer des conditions de vie décentes pour les #migrants pic.twitter.com/h8qlSWb4jY
— Philippe RIFFLET (@PRIFFLET) 17 février 2018
C’est la cinquième manifestation de ce type organisée depuis le mois décembre dernier. Elles avaient toute eu lieu à Ouistreham (cf photo). La situation des migrants à Ouistreham continue donc d’inquiéter les associations et collectifs présents sur place.
Ouistreham : ce que nous savons à propos des migrants
Un débat de société s'est ouvert avec l'arrivée soudaine de jeunes soudanais l'été dernier. Une partie de la population en appelle à la solidarité. Des élus redoutent l'installation d'une jungle. Les gendarmes ont renforcé les contrôles. Et les migrants rêvent toujours d'Angleterre...
Une soirée-concert est également organisé ce soir à partir de 22 heures au Portobello à Caen pour soutenir les migrants. Quatre artistes et groupes vont se relayer au cours de la soirée. Tous les bénéfices de la soirée iront à l'association ASTI 14 (Association de solidarité avec tous les immigrés du Calvados). Informations sur leur page Facebook.