• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La ministre de la culture Fleur Pellerin en visite à Caen ce vendredi

Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication / © Alexandre Marchi/maxppp
Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication / © Alexandre Marchi/maxppp

La ministre de la culture et de la communication arrivera à Caen vendredi après-midi pour visiter l'IMEC, l'artothèque et inaugurer la médiathèque de Mondeville.

Par CM

Fin septembre, Laurence Dumont, vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée du Calvados annonçait à une délégation d'acteurs culturels bas-normands que la ministre de la culture et de la communication se rendrait prochainement dans la région. Depuis le début de la semaine, l'agenda de Fleur Pellerin annonçait sa venue à Caen et Mondeville ce vendredi et ce samedi.

Le programme officiel de sa visite vient d'être communiqué. Pour l'instant, seule la journée du 16 octobre est évoquée. La ministre arrivera en milieu d'après-midi pour une visite de l'Institut Mémoires de l'Edition Contemporaine (IMEC) qui préserve et met en valeur les archives de nombreuses maisons d'édition. Fleur Pellerin se rendra ensuite à Mondeville pour inaugurer la médiathèque Quai des mondes. Enfin, elle visitera l'artothèque de Caen, qui permet à ses usagers d'emprunter des oeuvres d'art, comme une bibliothèque.

Selon nos confrères de Tendance Ouest, elle pourrait ensuite se rendre dans le Sud-Manche pour assister au spectacle inaugural du Mont-Saint-Michel, un spectacle célébrant l'achèvement des travaux et et le rétablissement du caractère maritime de la Merveille.

A lire aussi

Sur le même sujet

Histoire de se balader La normandie en plein air - mai 2019

Les + Lus