La ministre de la culture Fleur Pellerin en visite à Caen ce vendredi

La ministre de la culture et de la communication arrivera à Caen vendredi après-midi pour visiter l'IMEC, l'artothèque et inaugurer la médiathèque de Mondeville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin septembre, Laurence Dumont, vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée du Calvados annonçait à une délégation d'acteurs culturels bas-normands que la ministre de la culture et de la communication se rendrait prochainement dans la région. Depuis le début de la semaine, l'agenda de Fleur Pellerin annonçait sa venue à Caen et Mondeville ce vendredi et ce samedi.

Le programme officiel de sa visite vient d'être communiqué. Pour l'instant, seule la journée du 16 octobre est évoquée. La ministre arrivera en milieu d'après-midi pour une visite de l'Institut Mémoires de l'Edition Contemporaine (IMEC) qui préserve et met en valeur les archives de nombreuses maisons d'édition. Fleur Pellerin se rendra ensuite à Mondeville pour inaugurer la médiathèque Quai des mondes. Enfin, elle visitera l'artothèque de Caen, qui permet à ses usagers d'emprunter des oeuvres d'art, comme une bibliothèque.

Selon nos confrères de Tendance Ouest, elle pourrait ensuite se rendre dans le Sud-Manche pour assister au spectacle inaugural du Mont-Saint-Michel, un spectacle célébrant l'achèvement des travaux et et le rétablissement du caractère maritime de la Merveille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information