Miss France 2021 : à Bourguébus, tous les habitants souhaitent le sacre d'Amandine Petit, "l'enfant du village"

Amandine Petit représentera la Normandie ce samedi 19 décembre lors de l'élection de Miss France 2021. A Bourguébus (Calvados), commune d'où est originaire la Miss de 23 ans, la ferveur se fait sentir à l'approche du concours. Toute la commune est derrière Amandine Petit.

Le portait d'Amandine Petit, Miss Normandie 2020, est affiché dans les rues de la commune de Bourguébus.
Le portait d'Amandine Petit, Miss Normandie 2020, est affiché dans les rues de la commune de Bourguébus.

Dans les rues de Bourguébus, près de Caen, le visage d'Amandine Petit s'affiche en grand. Impossible de passer dans la commune sans voir le portrait de la jeune femme de 23 ans, portant fièrement l'écharpe Miss Normandie. 

Ce samedi 19 décembre, la Normande actuellement en Master 2 management des établissements et structures gérontologiques à Caen pourrait remporter l'élection de Miss France 2021. Une cérémonie organisée à huis clos au Puy du Fou, en raison de l'épidémie de Covid-19.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amandine Petit (@amandinepetitoff)

"On va voter pour elle ce soir"

Tous les habitants de Bourguébus sont en tout cas derrière elle. "Vive la Normandie et allez Amandine" scande un père de famille et ses enfants, dans le centre-ville de la commune.

"On sera devant notre télévision et on va voter pour elle ce soir" assure une habitante, qui espère voir la Miss Normandie porter la couronne de Miss France ce soir. 

Mais l'une des plus ferventes supportrices d'Amandine Petit est sans doute la boulangère Valérie, qui a suivi l'évolution de la jeune femme depuis sa première participation à Miss Normandie en 2015.

"Enfant du village" 

"On vote tous pour Amandine le 19 décembre ! Miss Normandie !" peut-on lire sur la devanture de son commerce. Et à l'intérieur, un grand portrait de la Miss trône à proximité du comptoir.

Le visage d'Amandine Petit trône fièrement dans la boulangerie de Valérie.
Le visage d'Amandine Petit trône fièrement dans la boulangerie de Valérie. © Kanwaljit Singh

"Amandine est une enfant du village. Ses parents, ses grands-parents vivent à Bourguébus. On est fiers. On la soutient tous" s'exclame la boulangère. 

Lancée dans l'univers du concours Miss France en 2015 à la suite d'une rencontre avec Malika Ménard, Amandine Petit pourrait devenir la septième Miss Normandie élue Miss France, la dernière en date étant .... Malika Ménard en 2010 !

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
miss france culture people