La Mondevillaise Loreen Kerboeuf, espoir du basket français, forcée de stopper sa carrière

Originaire de la région parisienne, Loreen Kerboeuf avait rejoint l'USOm en 2013. A 19 ans, elle doit renoncer à sa carrière sportive / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP
Originaire de la région parisienne, Loreen Kerboeuf avait rejoint l'USOm en 2013. A 19 ans, elle doit renoncer à sa carrière sportive / © PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE/MAXPPP

Arrivée au club de Mondeville en 2013 et championne d'Europe U18, la jeune femme de 19 ans est contrainte de renoncer à sa carrière sportive en raison d'un problème de santé.

Par CM

A quelques semaines du coup d'envoi de la saison de la Ligue féminine de basket, l'une des valeurs montantes de l'USOM et plus largement du basket français est contrainte de renoncer à une carrière prometteuse. C'est par un communiqué, publié en milieu de journée sur son site et sa page Facebook, que le club normand a officialisé la triste nouvelle. 

Originaire de la région parisienne, Loreen Kerboeuf était arrivée à Mondeville en 2013 à l'âge de 15 ans. La jeune femme, qui constituait aujourd'hui un membre incontournable de l'équipe professionnelle, s'est également illustrée en sélection nationale en remportant le titre de championne d'Europe U18 l'an dernier. "C'était une des jeunes filles les plus talentueuse de sa génération au niveau européen", indique l'USOM dans son communiqué.

Mais des examens médicaux ont récemment décelé chez la jeune femme de 19 ans un syndrome cardiaque, incompatible avec une carrière sportive professionnelle. "C'est une très grande perte pour le club. Elle incarnait à elle seule nos valeurs, la formation scolaire (bac mention Bien) et l'excellence sportive", souligne le club calvadosien.



Sur le même sujet

Dans les coulisses avec les supporters du Football Club de Rouen

Près de chez vous

Les + Lus