Un motard sauve un chaton coincé au milieu du périphérique de Caen

Un motard de la police nationale est venu en aide à un chaton prostré au milieu des voies du périphérique de Caen vendredi. Le sauvetage s'est bien passé et le petit chat blessé a même trouvé une famille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur leur fil Twitter, les policiers du Calvados racontent l'histoire insolite de la veille : vendredi, à l'heure de pointe, sur le périphérique de Caen, un motard de la police nationale aperçoit un chaton apeuré. Le policier remonte alors les voies à contre-sens gyrophares en action pour récupérer l'animal. Il prend ensuite en charge la petite boule de poils et repart, toujours à moto.
 

La suite est racontée sur la page Facebook Outrouverquoiacaen, qui relaie les bons plans mais aussi les initiatives solidaires et les bonnes nouvelles locales. Le chaton a été confié par le policier à une dame qui l'a emmené chez le vétérinaire.

Le petit animal était blessé et présentait quelques plaies dont une qui a du être recousue, nous a-t-on expliqué à la clinique. L'opération a eu lieu ce samedi matin. Le petit rescapé du périphérique a d'ores et déja trouvé une famille d'adoption qui envisage de l'appeler "police". Pour lui, enfin plutôt pour elle puisqu'il s'agit d'une petite chatte, l'histoire semble bien se terminer et une nouvelle page, plus heureuse s'ouvre à présent.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information