Un motard de la police nationale est venu en aide à un chaton prostré au milieu des voies du périphérique de Caen vendredi. Le sauvetage s'est bien passé et le petit chat blessé a même trouvé une famille.
Sur leur fil Twitter, les policiers du Calvados racontent l'histoire insolite de la veille : vendredi, à l'heure de pointe, sur le périphérique de Caen, un motard de la police nationale aperçoit un chaton apeuré. Le policier remonte alors les voies à contre-sens gyrophares en action pour récupérer l'animal. Il prend ensuite en charge la petite boule de poils et repart, toujours à moto.
La suite est racontée sur la page Facebook Outrouverquoiacaen, qui relaie les bons plans mais aussi les initiatives solidaires et les bonnes nouvelles locales. Le chaton a été confié par le policier à une dame qui l'a emmené chez le vétérinaire.[#SoCut] Un peu de douceur dans ce monde de tension.
— Police nationale 14 (@PoliceNat14) October 26, 2019
Vendredi fin de journée à l’heure de pointe, un chaton blanc prostré au milieu des voies du périph de Caen a été sauvé par un motard de la @PoliceNationale. Rassuré en bonne santé le petit chaton abandonné a trouvé une famille. pic.twitter.com/cnFCJGeM05
Le petit animal était blessé et présentait quelques plaies dont une qui a du être recousue, nous a-t-on expliqué à la clinique. L'opération a eu lieu ce samedi matin. Le petit rescapé du périphérique a d'ores et déja trouvé une famille d'adoption qui envisage de l'appeler "police". Pour lui, enfin plutôt pour elle puisqu'il s'agit d'une petite chatte, l'histoire semble bien se terminer et une nouvelle page, plus heureuse s'ouvre à présent.