N'Golo Kanté l'ancien caennais aujourd'hui champion d'Angleterre

N'Golo Kanté c'est déjà une légende. Son histoire est celle d'un jeune homme qui signe discrètement au Stade Malherbe de Caen, en juin 2013, alors qu'il arrive d'un petit club de la banlieue de Paris. Il est, trois ans plus tard, une star du football anglais et les plus grands clubs le convoitent.

Quand il est arrivé sur la pointe des pieds au Stade Malherbe de Caen, en juin 2013, c'était un jeune homme d'une gentillesse et d'une discrétion exemplaires. Et tout le monde s'accorde à dire qu'il est resté le même. Alors même qu'il est aujourd'hui une star du football anglais avec son club de Leicester, un an après avoir quitté Caen et le Stade Malherbe. 


Aujourd'hui, N'Golo Kanté est donc champion d'Angleterre. Son club actuel, Leicester, a été sacré roi d'Angleterre ce lundi soir, 2 mai 2016, sans jouer, après le nul de Tottenham à Chelsea (2-2). Un petit club anglais qui s'invite par la grande porte dans l'histoire de la Première League, avec un exploit inédit réalisé face aux plus grands et plus gros clubs du royaume.
Et N'Golo Kanté, l'ancien caennais, a écrit en très grande partie cette histoire. 




"C'est un garçon très intelligent. Des profils comme ça en France j'en connais pas", affirmait Patrice Garande le coach caennais, à son contact, alors même qu'il a vécu avec le SMC la montée en ligue 1, dès la fin de sa première saison à Caen. 

Le club caennais qui a pourtant prolongé très vite son contrat jusqu'en 2018 n'a pas réussi à le garder. Et c'était écrit d'avance. A la fin de la saison 2014-2015, N'Golo Kanté part en Angleterre. Il y a donc tout juste un an.

Un transfert qui aura rapporté au passage 9 millions d'euros au SMC. Et ça n'est pas fini pour le Stade Malherbe. Avoir su parier sur Kanté alors qu'il était un inconnu peut encore lui rapporter. 






 

Le SMC peut encore toucher des bonus et un important pourcentage si N'Golo Kanté est maintenant vendu par Leicester à un autre (grand) Club. Ce matin, la presse anglaise et l'Equipe murmurent qu'on parle de lui à Manchester, ou même au PSG.

 

Lors du match France-Russie en mars dernier, il marquait son premier but en équipe de France, pour sa première sélection et déjà, la fabuleuse histoire de N'Golo Kanté était une évidence.

Le commentaire est signé Florent Turpin, du service des sports de France 3 Normandie : 



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité