ODM ... Olympiades des Métiers ou WorldSkills : Caen transforme son Parc expo pour cette compétition

La dernière semaine de Novembre sera très chargée niveau circulation autour du Parc expo. Plus de 4 OOO personnes et le public sont attendus sur place du 28 novembre au 1er décembre 2018. De très grandes tentes sont montées pour l'occasion tout autour du Zénith.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les candidats de chaque région seront en compétition à partir du jeudi 29 novembre jusqu'au samedi 1er décembre 2018.
Et pour tous ceux qui veulent saisir l'occasion de découvrir 57 métiers différents, grâce aux Olympiades des métiers, c'est l'occasion, de 9H30 à 17H30.


Cet événement va transformer la ville de Caen pour quelques jours : 4 000 personnes sont accréditées pour l'occasion. Pour l'ensemble des régions représentées, 700 candidats au total sont en compétition. Il faut rajouter autour d'eux, leur staff.

57 métiers représentés  par équipes régionales


Côté professions, 7 pôles sont en compétition avec 57 "métiers" : les  métiers du service, de l'alimentation, du numérique. Les métiers de l'automobile, du végétal, des bâtiments et des travaux publics. 

30 000 m2 supplémentaires

Des tentes aux structures "rigides" sont en cours de montage depuis la fin octobre (voir photo). Au total, une douzaine seront montées pour doubler la capacité d'accueil du Parc expo : soit 30 000 mètres carrés de tente !  35 entreprise de toute la Normandie ont été embauchées pour l'occasion, avec 300 techniciens. 

 
Reportage de Catherine Berra et Gildas Marie
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information