Le Caennais Orelsan a été récompensé par une Victoire de la musique pour sa tournée de concerts. Et l'artiste en a profité pour citer un à un tous les 50 membres de son équipe...
L'an dernier, le rappeur caennais Orelsan avait réalisé un triplé aux Victoires de la Musique 2018 (artiste de l'année, meilleure création audiovisuelle et album de musiques urbaines).
Vendredi soir, Orelsan a décroché sa 6 ème Victoire de la Musique pour sa tournée de concerts.
C’est @Orel_san avec @Asterios_ qui gagne la Victoire #Concert 2019 !
— Les Victoires (@LesVictoires) 8 février 2019
??#Victoires2019#Orelsan pic.twitter.com/4mNRr8xBVP
Les "oubliés des Victoires de la Musique", tous cités par Orelsan
Quelques jours avant la cérémonie, un début de polémique est né sur la place ou plutôt l'absence des techniciens lors de la cérémonie. "Comme tous les ans depuis longtemps, les grands oubliés des Victoires de la Musique seront ceux qui oeuvrent dans l'ombre des artistes sans être récompensés pour leur travail essentiel, les réalisateurs, arrangeurs, mixeurs, paroliers, ingénieurs du son… L'idée d'une soirée off, entre gens de la profession, pour leur décerner des prix, fait son chemin" expliquent nos confrères de Culturebox.Orelsan, lors de son discours aux Victoires de la Musique a tenu à mettre en lumière les équipes de l'ombre et il a cité les noms des 50 personnes qui ont participées à sa tournée.
Quand @Orel_san cite les 50 personnes qui ont travaillé sur sa tournée ! ? #Victoires2019 pic.twitter.com/fApyvx0xhw
— RIFFX.fr (@RIFFX_fr) 8 février 2019