Orelsan lancera sa nouvelle tournée par un concert à Caen le 15 janvier 2022

Publié le Mis à jour le
Écrit par Boris Letondeur
Le rappeur normand Orelsan sera en concert à l'Arena de Reims le 26 mars 2022.
Le rappeur normand Orelsan sera en concert à l'Arena de Reims le 26 mars 2022. © Presse Océan / MaxPPP

Le rappeur normand Orelsan repart en tournée. Il vient de l'annoncer ce lundi dans une vidéo publiée sur son compte Instagram. Comme d'habitude, son premier concert sera à Caen, début janvier. Les réservations débutent mercredi 6 octobre.

Orelsan manie à merveille l'art de la surprise et du contrepied. En 2018, c'est par l'intermédiaire du clip de Basique qu'il avait promu la sortie d'un nouvel album. Ce lundi midi, c'est par une vidéo toute simple, filmée en selfie, qu'il a annoncé son retour sur scène. Sa nouvelle tournée débutera le 15 janvier 2022, à Caen, la ville de ses débuts. 

Il y avait cependant un faisceau d'indices. Le rappeur normand avait déjà informé il y a quelques semaines d'une série de trois concerts évènements à l'Accor Hôtel Arena de Bercy, du 16 au 19 mars prochains. Après le Zénith de Caen, Orelsan et sa bande se produiront dans ceux de Rouen (19/01), Lille, Amiens, Clermont, et Toulouse. Sa tournée comporte pour l'instant 31 dates jusqu'en juillet réservables à partir du mercredi 6 octobre (toutes les dates et réservations ici).

Si l'annonce de sa tounée en a surpris plus d'un, elle n'a pas étonné ses plus grands fans. En effet, Orelsan est un habitué des sorties automnales. Ainsi, ses deux derniers albums, Le chant des sirènes et La fête est finie, ont respectivement été dévoilés le 26 septembre 2011 et septembre et le 20 octobre 2017.

Une série-documentaire... et un nouvel album ?

Cette automne 2021 ne déroge vraiment pas à la tradition, bien au contraire, puisqu'une série-documentaire intitulée "Ne montre jamais ça à personne" doit sortir le 15 octobre sur la plateforme Prime Vidéo. Il s'agit d'une compilation de vidéos et d'interviews réalisée par son petit-frère, Clément Cotentin, depuis les prémices de sa carrière à son apogée. 

Il se pourrait bien que les annonces de cette tournée 2022 et du documentaire soient rapidement suivies de celle d'un nouvel album. Orelsan n'a pas sorti d'opus depuis quatre ans, alors qu'il nous avait habitué à un nouveau CD tous les deux ans depuis sa percée dans le rap français en 2009. En attendant la parution de ses nouvelles chansons, vous pouvez patienter en allant lire la série d'anecdotes qu'il a publiées ces dernières semaines sur son compte Youtube

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.