Ouverture de déchetteries, enlèvement des déchets verts, poubelles de tri, ordures ménagères : le point sur Caen-le-Mer

A partir du 27 avril, la collecte des déchets verts reprend sur Caen-la-Mer. Jusqu'ici, un service minimum de ramassage des déchets avait été mis en place et ne concernait pas le ramassage des déchets verts. Certaines déchetteries rouvrent le 4 mai.

La collecte des déchets verts et du tri redémarre à Caen (image d'illustration)
La collecte des déchets verts et du tri redémarre à Caen (image d'illustration) © JEAN MICHEL MAZET /PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI

Mise à jour du 23 avril : la communauté urbaine de Caen la mer annonce la réouverture progressive des 7 déchèteries communautaires. 

A partir du 4 mai : Ouverture des déchèteries de Fleury -sur -Orne, Ouistreham et Hermanville -sur -mer, Mouen et Bretteville l'Orgueilleuse, aux jours et horaires d'ouverture habituels

Déchets acceptés : déchets verts, métaux, cartons, gravats, tout venant (se renseigner au préalable pour les dépôts de déchets dangereux – DMS, DEEE, piles, lampes, amiante, et de meubles  qui pourront ne pas être acceptés).

Les déchets des professionnels sont acceptés uniquement dans les déchèteries équipées de pont à bascule, sur présentation de la carte de déchèterie pour les professionnels. Il s'agit des sites de Bretteville L’Orgueilleuse, Fleury -sur -Orne et Hermanville sur mer. 

A partir du 11 mai : l'ensemble des déchèteries ouvrira aux jours et horaires habituels.


La collecte des déchets verts reprend à Caen

Caen la mer rappelle, dans un communiqué, "qu'en raison des mesures gouvernementales exceptionnelles prises par le Président de la République, la collecte des déchets sur le territoire de Caen la mer a dû être réorganisée".
Mais suite à la prolongation de la période de confinement, une solution de collecte pour les déchets verts va être proposée à partir du lundi 27 avril. Il s'agit d'une reprise progressive de la collecte des déchets verts.

Pour tous les habitants de Caen la mer, la collecte des déchets verts se déroulera le jour habituel de collecte, mais une semaine sur deux. Il s'agit de la même semaine que la collecte de leurs ordures ménagères.
Cairon et Thaon seront exceptionnellement collectés de façon hebdomadaire.
 

Où et quand seront effectuées les collectes de déchets ?

Comme toujours, les poubelles doivent êtres sorties la veille au soir. Les jours de collectes habituels restent inchangés, seule la fréquence est modifiée.

LUNDI 27 AVRIL :
Ordures ménagères (poubelles grises) des secteurs suivants :Collecte sélective (poubelles jaunes) des secteurs suivants :Collecte des déchets verts des secteurs suivants :MARDI 28 AVRIL :
Ordures ménagères (poubelles grises) des secteurs suivants :Collecte sélective (poubelles jaunes) des secteurs suivants :Collecte des déchets verts des secteurs suivants :MERCREDI 29 AVRIL :
Ordures ménagères (poubelles grises) des secteurs suivants :Collecte sélective (poubelles jaunes) des secteurs suivants :
Collecte des déchets verts des secteurs suivants :
JEUDI 30 AVRIL :
Ordures ménagères (poubelles grises) des secteurs suivants :
Collecte sélective (poubelles jaunes) des secteurs suivants :
Collecte des déchets verts des secteurs suivants :
VENDREDI 1ER MAI :
Ordures ménagères (poubelles grises) des secteurs suivants :
SAMEDI 2 MAI :
Ordures ménagères (poubelles grises) des secteurs suivants :
Collecte sélective (poubelles jaunes) des secteurs suivants :
Collecte des déchets verts des secteurs suivants :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus : conseils pratiques santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter