Les parents pédalent pendant que les enfants regardent le film

C'est le concept du Pédalo Ciné . Une assocaition a Caen a transformé une douzaine de vélos (racheté à la Poste) en vélos-fournisseurs d'énergie. Un concept écolo mais pas que...Séance de Noël dans un lieu insolite, ce 29 décembre ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la drôle d'idée de caennais qui se sont inspirés d'un concept développé Outre-Manche, à Londres. Alors depuis l'été dernier, ils tentent d'organiser des évenements "vélo-ciné" en extérieur . Regarder un film, faire sa séance de sport et vivre une expérience unique, la recette a de quoi plaire.

Ces vélos ont été récupérés à la Poste. Une douzaine sont pour le moment recyclés et équipés pour fournir l'énergie nécessaire au vidéoprojecteur . 12 vélos c'est entre 800 et 1000 watts. Une production largement nécessaire pour alimenter les machines et regarder en même temps le film tant espéré !

Ce 29 décembre, Pédalo Ciné s'est installé dans un lieu insolite : l'église du vieux Saint-Sauveur. Et la diffusion de courts métrages permet aux parents de ne pas s'essouffler -trop- vite. 

C'est gratuit et c'est à 17H, ce vendredi 29 décembre






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité