C'est le concept du Pédalo Ciné . Une assocaition a Caen a transformé une douzaine de vélos (racheté à la Poste) en vélos-fournisseurs d'énergie. Un concept écolo mais pas que...Séance de Noël dans un lieu insolite, ce 29 décembre !
C'est la drôle d'idée de caennais qui se sont inspirés d'un concept développé Outre-Manche, à Londres. Alors depuis l'été dernier, ils tentent d'organiser des évenements "vélo-ciné" en extérieur . Regarder un film, faire sa séance de sport et vivre une expérience unique, la recette a de quoi plaire.
Ces vélos ont été récupérés à la Poste. Une douzaine sont pour le moment recyclés et équipés pour fournir l'énergie nécessaire au vidéoprojecteur . 12 vélos c'est entre 800 et 1000 watts. Une production largement nécessaire pour alimenter les machines et regarder en même temps le film tant espéré !
Ce 29 décembre, Pédalo Ciné s'est installé dans un lieu insolite : l'église du vieux Saint-Sauveur. Et la diffusion de courts métrages permet aux parents de ne pas s'essouffler -trop- vite.
C'est gratuit et c'est à 17H, ce vendredi 29 décembre