Les parents pédalent pendant que les enfants regardent le film

le ciné mobile est installédans l'église du Vieux-Saint-Sauveur pour une séance insolite ce 29 décembre à 17H / © PédaloCiné
le ciné mobile est installédans l'église du Vieux-Saint-Sauveur pour une séance insolite ce 29 décembre à 17H / © PédaloCiné

C'est le concept du Pédalo Ciné . Une assocaition a Caen a transformé une douzaine de vélos (racheté à la Poste) en vélos-fournisseurs d'énergie. Un concept écolo mais pas que...Séance de Noël dans un lieu insolite, ce 29 décembre ! 

Par Alexandra Huctin

C'est la drôle d'idée de caennais qui se sont inspirés d'un concept développé Outre-Manche, à Londres. Alors depuis l'été dernier, ils tentent d'organiser des évenements "vélo-ciné" en extérieur . Regarder un film, faire sa séance de sport et vivre une expérience unique, la recette a de quoi plaire.

Ces vélos ont été récupérés à la Poste. Une douzaine sont pour le moment recyclés et équipés pour fournir l'énergie nécessaire au vidéoprojecteur . 12 vélos c'est entre 800 et 1000 watts. Une production largement nécessaire pour alimenter les machines et regarder en même temps le film tant espéré !

Ce 29 décembre, Pédalo Ciné s'est installé dans un lieu insolite : l'église du vieux Saint-Sauveur. Et la diffusion de courts métrages permet aux parents de ne pas s'essouffler -trop- vite. 

C'est gratuit et c'est à 17H, ce vendredi 29 décembre


Le pédalo ciné




Sur le même sujet

Cyril Mokaiesh est au Zenith de Caen avec Lavilliers et les Bam Bam Tikilik sortent un nouvel album

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés