Le Stade Malherbe de Caen, à un petit point du podium, se déplace à Lille ce mercredi. Pour le coach caennais, ce match s'annonce "compliqué".
Depuis deux matchs, le Stade Malherbe renoue avec la victoire et semble parti pour connaître une seconde partie de saison à l'image de la première, pleine de réussite. Du moins, c'est ce qu'espèrent les supporters. Les Normands, habitués à faire "l'ascenseur" ces dernières années, ne sont jamais très loin du podium (quand ils ne sont pas dessus). Un tout petit point les sépare actuellement de la troisième place (occupée par un autre "Petit Poucet" du championnat, Angers) avant le match à Lille ce mercredi soir.
Les Nordistes, poids-lourds de la ligue 1 lors des précédentes saisons, ne semblent plus que l'ombre d'eux-mêmes, pointant à la 15e place. Un point de vue que ne partage pas Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, qui s'attend à un match "compliqué" et estime que Lille ne doit surtout pas être sous-estimé. "C'est une équipe à prendre au sérieux: ils viennent d'en mettre 5 à Bordeaux, ils prennent un but à Marseille alors qu'ils doivent gagner tous les jours. Donc on sent qu'il y a quelque chose qui est en train de se remettre en place (...) C'est pour moi une très bonne équipe du championnat qui n'est pas à sa place".