L'US Quevilly-Rouen-Métropole, évoluant en ligue 2, a battu ce vendredi soir à Dives-sur-Mer le Stade Malherbe, club de ligue 1, sur le score de 2 à 0.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur son site internet, le club caennais évoque une "défaite qui reste totalement anecdotique". Pas sûr que les supporters malherbistes soient du même avis.

En raison de la trêve internationale, les championnats étant mis en pause, le Stade Malherbe et l'US Quevilly se sont affrontés ce vendredi soir au stade Heurtematte de Dives-sur-Mer dans le Calvados en match amical. Sur le papier, deux adversaires ne jouant pas vraiment dans la même catégorie: Caen 5e de ligue 1 et QRM 19e de ligue 2. Un match sans enjeu et sans surprise à attendre. Et pourtant...

La déculottée aurait pu être encore plus sévère si Dorian Caddy n'avait pas manqué son tir à la 84e minute, alors que le "Haut-Normand" se trouvait face au but. C'est pourtant à lui qu'on doit l'ouverture du score à la 58e minute, après un penalty manqué à la 38e. Dix minutes plus tard, l'US Quevilly double la mise sur un penalty transformé par Romain Basque. Les Caennais, eux, n'ont jamais trouvé le chemin des filets rouennais (Léon Valentin a failly y parvenir à la 54e). Score final: 2-0 pour QRM. 

Côté Caennais, on explique que ce match était avant tout appréhendé comme une sorte de séance d'entraînement. Le Stade Malherbe a profité de cette occasion pour donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquaient (onathan Delaplace, Stef Peeters, Christian Kouakou) et tester certains de ses "jeunes" comme Léon Valentin, Yoël Armougom et Jessy Deminguet. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information