Portrait: Céline Azorin, illustratrice de livres en papier et tissus pour la jeunesse

L'ours du prochain livre de Céline Azorin " Nukka et Ours" sortie vers le 15 novembre chez Zinc éditions
L'ours du prochain livre de Céline Azorin " Nukka et Ours" sortie vers le 15 novembre chez Zinc éditions

Une partie de son travail est visible au bar restaurant l'Abyssin, boulevard Leroy à Caen. L'équipe de Là où ça bouge est tombée sous le charme du savoir faire de Céline Azorin. Ses papiers et tissus découpés , ses sérigraphies créent un univers colorés très personnel.

Par S.D

La maman d'Isidore la souris, c'est elle. Autre album: " Bleu" ou l'art de l'envol. En prépartaion "Nukka et Ours". Le travail de Céline Azorin en illustration des livres jeunesse est une merveille de couleurs et de précision. Sur la table de travail, les planches originales de papiers découpés et collés jouxtent les carnets de croquis. Bientôt, Céline Azorin prendra des clichés de ses planches pour les envoyer à son éditeur et l'album pourra voir le jour...

Papiers, tissus et ...sérigraphies. Céline Azorin est un touche à tout. Lorsqu'elle travaille à l'atelier de sérigraphie du collectif Encrage à Caen, Céline est heureuse de retrouver des amis graphistes. " Mon travail personnel est solitaire, du coup, ça me fait beaucoup de bien de venir travailler à l'atelier collectif"

Au Bar Restaurant l'Abyssin, Céline Azorin expose: "Parce que j'aime bien le lieu et l'ambiance qui y règne"
On peut voir l'étendue de son talent et de sa palette, acheter quelques oeuvres. Les plus grandes resteront entre les mains de l'artiste.
" Je les garde car elles accompagnent parfois, dans les bibliothèques, les lectures faites aux enfants. Il y a le livre et le tableau...Et puis je ne suis peut être pas prête à me séparer de certaines oeuvres..."

L'exposition Céline Azorin est à voir jusqu'au 30 novembre au Bar restaurent l'Abyssin Boulevard Leroy à Caen 

 

Céline Azorin, illustratrice jeunesse





 

 

Sur le même sujet

Les + Lus