• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Post-manif: Un groupe de manifestants à Caen tente de bloquer le dépôt pétrolier et le périphérique, sans succès

Les manifestants ne sont pas restés longtemps- Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur la presqu'île / © Misery
Les manifestants ne sont pas restés longtemps- Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues sur la presqu'île / © Misery

Ils n'ont pas voulu s'arrêter avec le cortège de cette fin de matinée à Caen. Une poignée de manifestants, divisée en 2 groupes, a tenté en début d'après-midi de bloquer le dépôt pétrolier sous le viaduc et le périphérique, dans la foulée. Une action vite stoppée par les forces de l'ordre.

Par Alexandra Huctin

A la fin de la manifestation dans les rues de Caen ce 5 février 2019, un groupe n'a pas voulu s'arrêter là. Une centaine de personnes, partie du port a donc traversé la presqu'île, direction le dépôt pétrolier situé sous le viaduc de Calix.

A l'arrivée des manifestants quelques camions se sont retrouvés bloqués devant l'entrée du site, fermé pour éviter toute intrusion.
 
Twitter- " les manifestants en marche depuis 3H " :

L'occupation n'aura pas duré une heure. Les forces de l'ordre arrivées rapidement sur le slieux ont très vite demander aux manifestants de se disperser.
Dans la confusion un groupe est remonté sur le périphérique pour une autre action, sans succès.

A 16 heures, le groupe était totalement dispersé et l'alerte levée. 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'origine des oeufs de Pâques - avril 2019

Les + Lus