Candidate du Nouveau Front Populaire pour le poste de Premier ministre, Lucie Castets a annoncé son intention de quitter ses fonctions à la direction des finances de la Ville de Paris.
Invitée de la matinale de RMC/BFM TV, Lucie Castets a déclaré qu'elle allait "mettre fin à [ses] fonctions à la direction des finances de la Ville de Paris", précisant que son poste n'était pas compatible avec son agenda politique, en l'occurrence la course à Matignon.
Pas une "démission"
Jusqu'à maintenant, celle qui a été proposée comme candidate du Nouveau Front Populaire pour le poste de Premier ministre explique avoir "pris sur ses vacances pour aller à la rencontre des Français, des militants et des syndicats".
"Extrêmement attachée à la fonction publique", la Caennaise d'origine n'entend toutefois pas démissionner, et doit discuter avec son employeur des modalités pratiques de cette mise en retrait, probablement via une mise en disponibilité.
En un mois, on a démontré que l'unité de la gauche était une force enthousiasmante pour la vie politique française. Je pense que la société civile, les organisations, les collectifs mais aussi les syndicats ont accueilli cela avec beaucoup d'espoir.
Lucie CastetsMatinale RMC/BFM TV
Elle entend maintenant "mettre toutes [ses] forces pour préserver" l'union de la gauche née dans l'entre-deux tours des élections législatives du début de l'été.
Quant à savoir ce qu'elle allait faire pour gagner sa vie une fois son poste quitté, elle a répondu que c'était "encore à déterminer".