Parents, élèves, élus, habitants de Colombelles, près de Caen, manifestaient ce samedi pour sauver leur collège menacé de fermeture à la rentrée prochaine.
Ce samedi la photo de classe au collège Henri Sellier n’est pas des plus habituelle. Elèves, mais aussi parents, élus et habitants de Colombelles dans le Calvados font la grimace.
La raison ? La fermeture programmée du collège de la commune à la rentrée 2018. Les élèves devront alors se rendre à Mondeville.
Un collège qui n'a pas assez d'élèves ?
Plus de distance, et plus de frais pour les parents… Pourtant, le département du Calvados argue d’un taux d’occupation trop bas.
Seulement 49 %. Des chiffres contestés par la mairie et les habitants de Colombelles qui souhaitent se faire entendre au plus vite.
Reportage d'Elise Ferret et Jean-Michel Guillaud - Les intervenants: Garice Saussey, élève de 6ème à Henri Sellier - Lydie Renou-Cot, secrétaire FCPE des parents d'élèves de Colombelles - Marc Pottier, maire de Colombelles - Jerôme Deforges, président association citoyenne pour le maintien du collège de Colombelles