Privé de ses deux jambes, l'ancien militaire se bat et a soif de vivre

Le 4 octobre 2007, une roquette explosait au 18e régiment de transmissions de Bretteville-sur-Odon. Christophe Caron a perdu ses deux jambes suite à cet accident. L'ancien adjudant n'a jamais cessé de se battre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle n'aurait jamais dû être là. Simple élement de décoration, elle n'en restait pas moins un engin de mort. Le 4 octobre 2007, une roquette anti-char explose accidentellement dans un bureau du 18e régiment de transmissions à Bretteville-sur-Odon, dans l'agglomération caennaise, et boulevrse la vie de quatre militaires, quatre jeunes hommes alors âgés de 27 à 35 ans. Parmi eux, Christophe Caron. L'adjudant a perdu ses deux jambes dans l'accident.

Quatre mois après, le militaire réapprenait à marcher avec des prothèses et des cannes au centre de rééducation fonctionnelle de Granville. En 2013, à la veille du procès du "propriétaire" de la roquette, une de nos équipes l'avait rencontré. Elle l'avait suivi dans son apprentissage de nouvelles prothèses de haute technologie mais aussi sur le canal de l'Orne, où il pratique l'aviron. Désormais secrétaire administratif au ministère des anciens combattants, Christophe Caron n'a jamais cessé de se battre et a soif de défi. Le dernier en date: le saut en parachute qu'il a effectué ce dimanche avec des amis parachutistes.

Reportage de Rémi Mauger et Stéphanie Lemaire

Le 4 octobre 2007, une roquette explosait au 18e régiment de transmissions de Bretteville-sur-Odon. Christophe Caron a perdu ses deux jambes suite à cet incident. L'ancien adjudant n'a jamais cessé de se battre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder