A l'occasion de la nuit du sport à Caen, nous avons fait l'expérience de quatre disciplines, pour le moins étonnantes. On vous donne notre avis.
Quidditch
Point de vif d'or, ni de stade vollant. Juste un vieux manche à balai, quelques cerceaux et un ballon. Nous avons testé pour vous, le quidditch, non pas dans les airs, mais sur le plancher des vaches. En guise d'éclair de feu, un vieux manche à balai tordu et des cerceaux accrochés en hauteur.Fort heuresement le ridicule ne tue pas, sans quoi nous serions probablement tous mort de honte.
Il faut quand même le reconnaître, à califourchon sur un "balai", la démarche n'est pas très naturelle. Le jeu n'en est pas moins sérieux. S'il a évidement dû être adapté aux monde des "Moldus", il n'est pas pour autant si ridicule que ça. Il faut courir, esquiver, lancer, rattraper, viser et finalement tirer, tout ce qu'il ya de plus sportif. Si à première vu, cette pratique est un peu étrange, on vous conseil vivement d'essayer.
Tag Archery
Comme le nom de ce sport le laisse entendre, il sagit bien d'une discipline où il faut savoir manier un arc et des flèches. Mais attention, le principe est assez barbare. Prenez une balle au prisonnier et remplacez le ballon par des flèches. Oui oui, vous avez bien lu. Deux équipes s'affrontent arc à la main, avec un objectif simple: toucher ses adversaires non pas avec une balle mais avec des flèches. Rassurez vous, ce sont des flèches spéciales, avec un embout en plastique rond, vous ne risquez donc pas d'être transpercé par l'une d'entre-elle. C'est la discipline qui nous a le moins convaincus. Même si l'idée est originale, dans la pratique c'est difficilement jouable sans un bon niveau de tir à l'arc. Autre difficulté, le masque qui recouvre entièrement votre visage et vous gêne réellement. Cependant, ce sport devrait satisfaire les plus casse coup d'entre-vous.
Bubble Foot
Autre sport, autre ambiance. Aux oubliettes la délicatesse et l'élégance du Quidditich. Le principe du Bubble Foot est assez simple, jouer au foot tout en étant enfermé dans une bulle de plastique transparent. Mais alors, à quoi servent ces bulles géantes ? Et bien tout simplement à amortir les chocs, car si l'objectif premier reste de mettre des buts, comme dans une partie de foot classique, il vous faudra en plus éviter les chocs et réussir à vous mouvoir avec cette carapace translucide autour de vous.
N'essayez pas le Bubble Foot avec la gagne en tête, sans quoi la frustration sera énorme, car l'exercice est déroutant. Si cela semble simple, c'est en réalité très difficile de garder l'équilibre et de réussir à se déplacer sans se cogner. On vous recommande vivement le Bubble Foot entre amis, rigolade et chute garantie.
Kin-ball
Le but est simple: servir le ballon à l’une des équipes adverses de façon que cette dernière ne puisse pas le récupérer avant qu’il ne touche le sol. La pratique est assez ludique et demande une bonne coopération entre membres de la même équipe. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, rattraper et controller cette immense balle, n'est pas si évident que cela.La disciple, encore très confidentielle en France, connaît un vrai succès outre-atlantique, au Québec, sa terre natale.