L'école maternelle Sédar Senghor de Caen (14) a été victime d'une intrusion la nuit dernière : c'est la septième subie cette année. Les cours ont été suspendus ce matin pour faciliter l'intervention des enquêteurs de la Police.
Les parents d'élèves et les instituteurs de la maternelle Sédar Senghor, située dans le quartier de La Pierre-Heuzé à Caen, en ont plus qu'assez. Ils se sont rassemblés ce matin dans la cour de l'établissement pour "dire leur exaspération après avoir constaté une nouvelle effraction, la 7ème depuis le début de l'année". Pendant l'intrusion, l'alarme avait pourtant bien fonctionné mais l'appel n'a pas été reçu au commissariat. Des dégradations ont été commises et deux postes de radio ont été dérobés.
©F3 Normandie
Les cours de ce matin ont été perturbé par les évènements de la matinée. Les instituteurs et les parents d'élèves ont préféré ne pas piétiner les lieux pour permettre aux enquêteurs de relever aux mieux les indices. A 10 H30, l'opération de police était terminée. Les cours devraient reprendre normalement cet après-midi