La robe de Michel Serrault dans La cage aux folles vendue 2500 euros aux enchères à Caen

Une longue robe jaune à strass et à paillettes, ça vous dit quelque chose ? Alors attention, il ne s'agit pas de la robe que portait Michel Serrault dans le film La Cage aux Folles mais dans la pièce de théâtre ! Elle a été adjugée aux enchères 2500 euros.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour 14 octobre 2018 : la robe a été adjugée pour 2500 euros, sa mise à prix.

On connaît tous le film sorti en 1978. Mais la pièce de théâtre a rencontré un vrai succès, il y a 45 ans. Et la robe portée pour ces représentations qui sera en vente à Caen, le 13 octobre 2018.
Cette pièce comique écrite par Jean Poiret, et mise en scène par Pierre Mondy a été jouée pour la première fois au Théâtre du Palais-Royal, le 1er février 1973.

Jean Poiret et Michel Serrault ont joué cette pièce près de 1 800 fois. Michel Serrault portait alors cette robe. Pour le film, c'était une autre, rouge à paillettes.
 

Michel Serrault avait ses attaches en Normandie


L'acteur et son épouse avaient acheté une demeure sur les hauteurs d'Honfleur. La maison où il est décédé en juillet 2007.
Aujourd'hui ce domaine a été acheté et transformé en gîte de luxe : le Clos de Grâce à Honfleur

 BA du film sorti en 1978 : 

Et lors de ces enchères, le 13 octobre, à l'hôtel des Ventes de Caen, les fans ne trouveront pas que cette robe. D'autres objets ayant appartenu à l'acteur seront proposés: une trompette, des postiches, des chapeaux, des photos dédicacées. 
La robe est estimée à plus de 2500 euros.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information