La robe de Michel Serrault dans La cage aux folles vendue 2500 euros aux enchères à Caen

© CaenEnchères
© CaenEnchères

Une longue robe jaune à strass et à paillettes, ça vous dit quelque chose ? Alors attention, il ne s'agit pas de la robe que portait Michel Serrault dans le film La Cage aux Folles mais dans la pièce de théâtre ! Elle a été adjugée aux enchères 2500 euros.
 

Par Alexandra Huctin

Mise à jour 14 octobre 2018 : la robe a été adjugée pour 2500 euros, sa mise à prix.

On connaît tous le film sorti en 1978. Mais la pièce de théâtre a rencontré un vrai succès, il y a 45 ans. Et la robe portée pour ces représentations qui sera en vente à Caen, le 13 octobre 2018.
Cette pièce comique écrite par Jean Poiret, et mise en scène par Pierre Mondy a été jouée pour la première fois au Théâtre du Palais-Royal, le 1er février 1973.

Jean Poiret et Michel Serrault ont joué cette pièce près de 1 800 fois. Michel Serrault portait alors cette robe. Pour le film, c'était une autre, rouge à paillettes.
 

Michel Serrault avait ses attaches en Normandie


L'acteur et son épouse avaient acheté une demeure sur les hauteurs d'Honfleur. La maison où il est décédé en juillet 2007.
Aujourd'hui ce domaine a été acheté et transformé en gîte de luxe : le Clos de Grâce à Honfleur

 BA du film sorti en 1978 : 
BA de La Cage aux Folles

Et lors de ces enchères, le 13 octobre, à l'hôtel des Ventes de Caen, les fans ne trouveront pas que cette robe. D'autres objets ayant appartenu à l'acteur seront proposés: une trompette, des postiches, des chapeaux, des photos dédicacées. 
La robe est estimée à plus de 2500 euros.

 

Sur le même sujet

Rallye automobile Père et fille (25'40) Vachement Normand - octobre 2019

Les + Lus